Table des matières
- 1 Comment se passe une supervision?
- 2 Pourquoi faire de la supervision?
- 3 Quand a commencé la supervision?
- 4 Pourquoi mettre en place un système de supervision dans une entreprise?
- 5 C’est quoi la supervision bancaire?
- 6 Quel impact peut avoir l’absence de supervision sur une entreprise?
- 7 Quelle est la solution de supervision?
- 8 Quels sont les outils de supervision?
- 9 Est-ce que votre outil de supervision vous indique l’évolution de votre matériel?
Comment se passe une supervision?
La supervision se fait en individuel, en petit groupe ou en grand groupe, sous le contrôle du superviseur. C’est un lieu de partage, d’échange et d’écoute réciproque à travers une démarche de réflexion et de compréhension menée avec le superviseur. Chacun se sent en sécurité, écouté, respecté et compris.
Pourquoi faire de la supervision?
Pourquoi superviser On supervise pour avoir une visibilité sur le système d’information. Cela permet d’avoir des informations rapidement, de connaître l’état de santé du réseau, des systèmes, des performances. Superviser permet aussi de prévenir les pannes et anticiper les pannes.
Quand a commencé la supervision?
Ce fut autour de 1968 que le secteur de la psychothérapie en France a adopté l’expression « supervision » au lieu cette analyse de contrôle.
Quels sont les types de supervision?
Les différents types de supervision La supervision métier permet de superviser les processus de l’entreprise (Bancaire, Energie). La supervision système permet quant à elle de superviser tout ce qui est bas niveau. A savoir les flux réseaux, le hardware (disques, CPU).
Qu’est-ce que la supervision d’équipe?
SUPERVISION d’équipe La supervision est un espace privilégié proposé aux salariés pour interroger leurs actes, leurs postures, développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes dans leur pratique, identifier et développer leurs capacités et leur pouvoir d’agir.
Pourquoi mettre en place un système de supervision dans une entreprise?
Surveillance et mesure de performances Grâce aux données collectées, les outils de supervision peuvent aussi faire des déductions et voient à l’avance les éventuelles pannes, surcharges des machines, l’atteinte des objectifs…
C’est quoi la supervision bancaire?
Les principaux objectifs de la supervision bancaire européenne sont : d’assurer la sauvegarde et la solidité du système bancaire européen ; de renforcer l’intégration et la stabilité financières ; de garantir la cohérence de la supervision bancaire.
Quel impact peut avoir l’absence de supervision sur une entreprise?
La moindre anomalie peut ralentir sa progression, causer une perte de chiffre d’affaires ou même paralyser la production. Dans un monde en constante évolution, une perte d’efficacité n’est pas envisageable.
Quelle sont les qualités d’un bon superviseur?
Ainsi, ce métier requiert un bon relationnel, des capacités d’écoute active et une aptitude confirmée à communiquer efficacement. Il demande également d’apprécier et de bien gérer le travail en équipe afin de diriger efficacement les équipes. Par ailleurs, le superviseur doit être pédagogue et souriant.
Quel est le sens de la supervision?
La supervision s’adresse aux psychothérapeutes et psychologues, aux psychiatres, aux assistants sociaux, à tous les accompagnants et personnes impliqués dans la relation d’aide, qu’ils soient professionnels ou bénévoles. La supervision n’existe et n’a de sens que pour ceux qui considèrent que la personne humaine qu’ils sont…
Quelle est la solution de supervision?
Cette solution de supervision a les caractéristiques suivantes : son architecture repose sur des technologies comme Apache et MySQL ; son architecture modulaire (Centreon Web, Centreon Broker, Centreon Engine) lui permet de fonctionner sur des infrastructures réparties.
Quels sont les outils de supervision?
Les outils de supervision vont vous permettre de mesurer, de quantifier, d’analyser ces données sous la forme de graphes et de transmettre tout cela aux qualiticiens de l’entreprise, qui en sont souvent très friands ! Voilà !
Est-ce que votre outil de supervision vous indique l’évolution de votre matériel?
Si votre outil de supervision vous indique, par exemple, l’augmentation sensible de l’occupation d’un disque dur, ou d’un trafic réseau, ou de l’utilisation des ressources en mémoire vive d’un matériel, vous serez en mesure de planifier une évolution du matériel concerné. Vous serez alors dans une démarche préventive d’évolution de votre SI.