Table des matières
Comment se passe une reprise de travail après un accident de travail?
Vous devez passer une visite de reprise du travail. Elle doit avoir lieu, à l’initiative de votre employeur, au plus tard dans les 8 jours qui suivent votre reprise du travail. Elle se déroule devant le médecin du travail dont dépend votre entreprise.
Qui intervient lors d’un accident de travail?
L’employeur est tenu de déclarer tout accident du travail ou de trajet 48 heures au plus tard (non compris les dimanches et jours fériés ou chômés) après en avoir pris connaissance, sauf en cas de force majeure, à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont dépend la victime.
Que faire si vous êtes victime d’un accident du travail?
Accident du travail : démarches à effectuer. Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous devez le déclarer auprès de votre employeur et faire constater vos blessures par un médecin. Ces démarches vous permettent de bénéficier de la prise en charge à 100 \% des frais médicaux liés à l’accident.
Quelle est la convalescence après un accident de travail?
Après un accident de travail, vous avez le droit de prendre des jours voire des mois de convalescence, en fonction de la gravité de l’accident. Ce qui a pour conséquence de suspendre votre contrat de travail. Mais, une fois guéri, vous êtes tenu de retourner à votre boulot.
Comment suspendre votre contrat de travail après un accident de travail?
Après un accident de travail, vous avez le droit de prendre des jours voire des mois de convalescence, en fonction de la gravité de l’accident. Ce qui a pour conséquence de suspendre votre contrat de travail. Mais, une fois guéri, vous êtes tenu de retourner à votre boulot. Pour cela, des procédures s’imposent.
Comment peut-on qualifier votre accident de travail comme accident du travail?
À partir de la réception de votre déclaration d’accident et du certificat médical décrivant les lésions, votre caisse d’assurance maladie peut qualifier directement votre accident comme accident du travail dans un délai de 30 jours si votre employeur n’a pas émis de réserves.