Comment se passe une IRM de la colonne lombaire?

Comment se passe une IRM de la colonne lombaire?

Une IRM dorso-lombaire dure en moyenne vingt minutes, il faudra ajouter à ce délai le temps de votre prise en charge et le temps que le médecin radiologue dresse son bilan de santé. Veuillez donc compter une quarantaine de minutes dans notre centre d’imagerie médicale.

Comment se passe une IRM pour le dos?

Pour le patient, comment ça se passe? Le patient s’allonge souvent sur le dos dans un appareil dit « tunnel » qui est plus long que celui du scanner. Il porte une casaque, c’est-à-dire une blouse et est nu en dessous. Contrairement au scanner, l’IRM est très bruyante ce qui peut être inconfortable.

Pourquoi faire IRM du rachis lombaire?

Pourquoi faire une IRM du rachis lombaire? L’IRM est particulièrement indiquée : dans les bilans de douleur rachidienne à la recherche de discopathies, de hernies discales, de signes d’arthrose, d’un canal lombaire rétréci.

LIRE AUSSI :   Qui a invente les premieres toilettes?

Comment se passe un IRM rachis?

L’examen à lieu dans un tunnel dans lequel le corps du patient est plus ou moins rentré. Ainsi si vous êtes claustrophobe, nous pouvons proposer une technique alternative. Si l’IRM s’avère indispensable, nous vous proposerons de passer l’examen après prémédication avec un médicament anxiolytique.

Pourquoi IRM dorsale?

Cet examen est particulièrement indiqué dans le bilan des douleurs dorsales. Il permet une étude précise des vertèbres dorsales et des disques intervertébraux et ainsi de détecter une discopathie, une hernie discale responsable des symptômes.

Pourquoi un IRM du rachis?

INDICATION. Cet examen est particulièrement indiqué dans le bilan des douleurs dorsales. Il permet une étude précise des vertèbres dorsales et des disques intervertébraux et ainsi de détecter une discopathie, une hernie discale responsable des symptômes.

Quelle position pour un IRM lombaire?

Suivant que vous soyez sur l’une ou l’autre de nos 2 machines, vous rentrerez sur le dos, les pieds en premier ou sur le dos, la tête en premier. Dans les 2 cas votre tête se trouvera presque à la sortir du tunnel. Votre dos, et donc vos lombaires pour l’IRM, se trouveront au centre de l’appareil.

LIRE AUSSI :   Comment les Romains ont adopte la mythologie des dieux?