Comment se passe une expertise medicale accident du travail?

Comment se passe une expertise médicale accident du travail?

L’expert reçoit un protocole d’expertise, établi par la caisse, qui expose le litige, présente l’avis du médecin conseil et l’avis du médecin traitant. Si c’est la victime qui demande l’expertise, le protocole en expose les motifs.

Quel est le rôle d’une expertise médicale?

Le médecin expert de recours assiste la victime à l’expertise médicale afin de : faciliter le rappel des faits. remettre à l’ expert les documents préparés, à savoir les doléances et les différents préjudices subits. participer à l’examen clinique de l’expert.

Que faire si vous êtes victime d’un accident du travail?

Accident du travail : démarches à effectuer. Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous devez le déclarer auprès de votre employeur et faire constater vos blessures par un médecin. Ces démarches vous permettent de bénéficier de la prise en charge à 100 \% des frais médicaux liés à l’accident.

LIRE AUSSI :   Comment manger des nouilles crues?

Comment travaille le médecin du travail?

Généralement, le médecin du travail travaille pour un service externe pour la prévention et la protection au travail (SEPP). Il est régulièrement en contact avec la direction, les cadres et les RH et sonde les conditions de travail lors de visites sur le lieu de travail.

Comment disposer d’un service de médecine du travail?

Les entreprises employant 2200 salariés ou réalisant 2134 examens médicaux au minimum par an sont obligées de disposer de leur propre service de médecine du travail. Des locaux doivent alors être réservés à cet usage. Le médecin du travail est salarié de l’entreprise. Un service externalisé

Quelle est la définition de l’accident du travail?

» De son côté, la Cour de cassation a également proposé sa définition de l’accident du travail dans un arrêt rendu en avril 2003 : « Un événement ou une série d’événements survenus à des dates certaines par le fait ou à l’occasion du travail dont il est résulté une lésion corporelle quelle que soit la date d’apparition de celle-ci. »

LIRE AUSSI :   Qui fabrique le glucagon?