Comment se passe une escale aux USA?
Vol avec une escale aux USA
- À l’embarquement du/pendant le premier vol, le personnel de la compagnie aérienne vous donnera un formulaire de déclaration de douane (6059B, bleu) (disponible en français) par personne.
- À votre arrivée à votre escale aux USA, passez devant un agent de contrôle de l’immigration.
Quel document pour une escale aux États-unis?
ESTA pour transiter par les USA L’Electronic System for Travel authorization, ou ESTA, est un document de voyage permettant aux voyageurs désirant se rendre aux États-Unis sans avoir besoin d’un visa classique ou d’un visa transit dans le cas d’une escale.
Comment obtenir un visa aux États-Unis?
Un ressortissant étranger cherchant à entrer aux États-Unis doit généralement obtenir au préalable un visa américain, apposé sur son passeport, un document qui est délivré par le pays de citoyenneté du voyageur.
Est-ce que les ressortissants américains ont besoin d’un visa pour voyager?
(À noter : Les ressortissants américains n’ont pas besoin d’un visa des États-Unis pour voyager, mais s’ils prévoient de se rendre à l’étranger, ils pourraient avoir besoin d’un visa délivré par l’ambassade du pays qu’ils souhaitent visiter.)
Comment postuler pour un visa d’étudiant?
Les postulant pour un visa d’étudiant doivent démontrer trois choses pendant l’entretien: (1) qu’ils sont véritables étudiants ; (2) qu’ils ont les moyens de payer leur éducation aux Etats-Unis ; et (3) qu’ils ont des liens étroits à leur pays d’origine et ont une raison de quitter les Etats-Unis après avoir fini leurs études aux Etats-Unis.
Quelle est la confidentialité des demandes de visa?
Comme mentionné ci-dessus, vu la confidentialité des demandes de visa, si vous avez des questions relatives aux demande de visas de vos amis ou membres de la famille, vous devez leur en parler. Il est important de relever que chaque postulant doit être qualifié selon ses propres mérites.