Comment se passe une demande de reclassement dans la fonction publique?

Comment se passe une demande de reclassement dans la fonction publique?

Votre reclassement s’effectue en priorité dans votre administration d’origine. Si votre reclassement dans votre administration d’origine n’est pas possible, vous pouvez être reclassé dans une autre administration d’État, territoriale ou hospitalière. Le reclassement est mis en œuvre à votre demande.

C’est quoi un reclassement dans la fonction publique?

Le reclassement des agents de la fonction publique concerne les agents devenus inaptes physiquement (de façon temporaire ou définitive) à la suite d’un accident ou d’une maladie et qui ne peuvent donc plus exercer leurs fonctions et dont le poste de travail doit être adapté.

Comment faire une lettre de demande de reclassement?

En effet, je ne peux plus aujourd’hui occuper mon poste de travail en raison de _______ (raisons de votre inaptitude à ce poste). Conformément à l’article L. 1226-2 du Code du travail, je vous invite, parla présente, à me proposer des offres de reclassement sérieuses,précises et adaptées à mes capacités.

LIRE AUSSI :   Quand acheter voiture concessionnaire?

Comment faire pour avoir un reclassement professionnel?

Une proposition de reclassement comparable au précédent poste occupé L’emploi proposé par l’employeur doit être comparable tant que possible au poste précédemment occupé. Si nécessaire, des mesures d’aménagement de poste, d’adaptation ou de transformation doivent être envisagées.

Qu’est-ce qu’un arrête de reclassement?

Ce reclassement concerne les agents recrutés pour des besoins permanents par CDI ou par CDD lorsque le terme de celui-ci est postérieur à la date à laquelle la demande de reclassement est formulée. L’emploi de reclassement est alors proposé pour la période restant à courir avant le terme du contrat.

Qui est le directeur général adjoint?

Directeur Général Adjoint. Le directeur général adjoint ou DGA est le bras droit du chef d’entreprise qu’il seconde dans toutes les taches qui lui sont dévolues. Figurant depuis fort longtemps dans la gestion de l’administration publique, la fonction de DGA est désormais bien ancrée dans l’organisation des entreprises privées.

LIRE AUSSI :   Quel statut pour un realisateur?

Quel est le salaire d’un directeur adjoint?

Le salaire d’un directeur adjoint varie selon la taille de l’entreprise, mais 55 275 euros brut par an est le salaire médian . La perspective d’évolution professionnelle pour le DGA est l’emploi de directeur général.

Quelle est la fonction de directeur général adjoint dans l’administration publique?

Figurant depuis fort longtemps dans la gestion de l’administration publique, la fonction de DGA est désormais bien ancrée dans l’organisation des entreprises privées. Le directeur général adjoint améliore l’entente dans des secteurs de l’administration, du juridique, du financier, de l’informatique et des ressources humaines.

Comment le directeur général adjoint améliore l’Entente?

Le directeur général adjoint améliore l’entente dans des secteurs de l’administration, du juridique, du financier, de l’informatique et des ressources humaines. Dans les entreprises d’au moins 500 salariés, il dispose de pouvoirs concédés par le conseil d’administration.