Table des matières
Comment se passe un examen pour le code?
L’épreuve consiste en 40 questions aléatoires sur le code de la route, affichées de manière écrite et également lues à l’oral (vous disposerez d’un casque audio). Après l’énoncé de chaque question, vous disposez de 20 secondes pour y répondre. Le temps restant pour chaque question est indiqué par un chronomètre.
Quand il faut prendre une date au Code?
Les délais s’étendent de 24 à 48h pour obtenir une date. Nous vous recommandons dès lors d’effectuer votre demande d’inscription quand, à chaque entraînement, vous obtiendrez une note minimum de 35/40. On est toujours un peu tendu, le jour de l’examen du code de la route, et c’est normal.
Comment se passe l’examen du Code moto?
Comment se déroule le code moto? L’examen du code de la route moto est composé de 40 questions dédiées uniquement à la moto. Les prises de vue sont faites au guidon d’une moto donc les questions sont posées en se mettant à la place d’un conducteur de deux roues.
Comment savoir si j’ai eu mon code avec la Poste?
Passer son Code avec la Poste garantit de recevoir les résultats sous les délais les plus courts. Comptez 24 à 48 heures (tenez compte des week-ends et des jours fériés), pour recevoir le mail contenant vos résultats. Mais vous pouvez parfois les recevoir seulement deux heures après avoir fini l’examen !
Comment avoir son code le jour de l’examen?
Voici quelques conseils pour réussir avec brio cette épreuve.
- Réviser votre code de la route régulièrement et… amusez-vous !
- Demander de l’aide pour répondre aux questions difficiles.
- Éviter les questions pièges.
- Retenir les chiffres clefs du code de la route.
- Être bien reposé le jour de l’épreuve.
- Rester calme et concentré
Comment faire le code moto?
Pour vous inscrire à l’épreuve, vous devez constituer un dossier sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), qui vous attribuera un code NEPH. Il servira à valider votre inscription auprès d’un de nos centres Code by DEKRA, dans lesquels vous pouvez passer le code.