Table des matières
Comment se passe un examen pour apnée du sommeil?
Enregistrement de la respiration pendant la nuit appelé Polygraphie Ventilatoire, réalisé à domicile ou dans un laboratoire du sommeil. C’est l’examen le plus courant et le plus simple pour diagnostiquer le syndrome d’apnées du sommeil.
Comment se passe une polygraphie ventilatoire?
La polygraphie ventilatoire nocturne est un examen dit ambulatoire. Il se déroule donc au domicile du patient. Un certain nombre de capteurs sont placés sur l’individu. Des capteurs sont positionnés sur le thorax, sur les doigts, sur l’abdomen et parfois sur le nez du sujet.
Qui fait polygraphie ventilatoire?
La polygraphie ventilatoire est un examen qui se réalise la plupart du temps en ambulatoire. Dans un premier temps, la personne se rend dans une clinique du sommeil, centre du sommeil ou encore laboratoire du sommeil, un service hospitalier ou au cabinet d’un médecin.
Quel est le dispositif de la polygraphie?
Par définition, le dispositif de la polygraphie permet d’établir rapidement un bilan sur la qualité du repos. Il s’agit d’une première étape avant d’investiguer davantage si le syndrome d’apnées du sommeil est dépisté. Dans ce cas, on mène une analyse poussée pour davantage de fiabilité et pour une meilleure interprétation.
Quel est le prix de la polygraphie du sommeil?
Précisons que le prix de la polygraphie du sommeil varie entre 130 et 200 euros. Ce coût, tout comme celui de la polysomnographie, est pris en charge par la Sécurité sociale. A ce propos, pour une meilleure prise en charge de vos dépenses de santé, pensez à utiliser notre comparateur de mutuelles en cliquant ici.
Quel est le prix de la polysomnographie?
Il y a des SOLUTIONS ! [CLIQUEZ ICI] Précisons que le prix de la polygraphie du sommeil varie entre 130 et 200 euros. Ce coût, tout comme celui de la polysomnographie, est pris en charge par la Sécurité sociale.
Quel est le coût d’une polygraphie respiratoire à domicile?
Ils sont cependant par plusieurs assurances médicales privées et le coût est remboursé à ± 80\% et parfois complètement. Le coût pour une polygraphie respiratoire ambulatoire (à domicile) est approximativement 500$ tandis que celui d’une polysomnographie complète en laboratoire est de 1500$ (peut varier selon les cliniques).