Comment se passe les barrages Coupe du monde 2022?

Comment se passe les barrages Coupe du monde 2022?

Les barrages se disputent sur deux tours. Les douze équipes sont réparties en trois voies (ou groupes) de quatre équipes. Les quatre équipes au sein de chacune des trois voies se rencontrent en match simple à élimination directe, soit deux « demi-finales » (24 et 25 mars) suivies d’une « finale » (28 et 29 mars 2022).

Qui est qualifié pour la Coupe du monde 2020?

Qualifiés en tant que vainqueurs de groupe : Allemagne, Angleterre, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, France, Pays-Bas, Serbie, Suisse. Qualifiés pour les barrages dans tant que deuxièmes de groupe : Écosse, Italie, Macédoine du Nord, Pays de Galles, Pologne, Portugal, Russie, Suède, Turquie, Ukraine.

LIRE AUSSI :   Comment creer une variable avec Scratch?

Comment fonctionnent les barrages de la Coupe du Monde?

Elles sont composées des 10 finalistes des groupes de qualification et des deux équipes les mieux placées de l’UEFA Nations League 2020-21. Les 12 équipes sont réparties en deux pots – tête de série (Pot 1) et non tête de série (Pot 2) – pour le tirage au sort.

Comment se qualifier pour la Coupe du monde 2022?

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour Qatar 2022, tandis que les deux troisièmes s’affronteront pour un ticket pour les barrages intercontinentaux. C’est le record de buts en un match dans l’histoire des qualifications pour la Coupe du monde.

Quel est le nombre de participants européens au Mondial 2026?

Le nombre de participants européens au Mondial 2026, le premier à 48 équipes, sera de 16 contre 13 actuellement. Le Conseil de la FIFA, réuni mardi à Manama, capitale du Bahreïn, a ratifié la proposition formulée le 30 mars dernier par le Bureau du Conseil concernant la répartition des places attribuées à chaque confédération.

LIRE AUSSI :   Quels sont les aliments sans feculents?

Quelle sera la composition de la Coupe du monde 2026?

La Coupe du monde 2026 sera la première à réunir 48 nations, 12 de plus que le format actuel. L’Europe verra son quota passer de treize à seize qualifiés. L’Afrique pourra qualifier neuf pays, l’Asie comptera huit participants. Les zones CONCACAF (Amérique du Nord et Centrale) et CONMEBOL (Amérique du Sud) auront droit à six représentants chacun.

Combien de équipes sont versées en phase finale de l’UEFA?

Les équipes sont versées dans dix groupes de cinq ou six, les quatre équipes présentes en phase finale de l’UEFA Nations League 2021 (France, Belgique, Espagne et Italie) sont dans des groupes plus petits. Les dix vainqueurs de groupes se qualifient pour la Coupe du Monde.