Table des matières
Comment se passe le championnat mexicain?
Actuellement, le championnat est composé de 18 équipes, les huit meilleures équipes sont qualifiées pour la Liguilla. Si à la fin des dix-sept journées du Torneo, deux équipes ont le même nombre de points, elles sont départagées grâce aux critères suivants : La meilleure différence de buts. La meilleure attaque.
Où regarder la Liga MX?
Le groupe Mediapro, détenteur des droits internationaux de la Liga MX, vient de conclure un accord avec la plateforme de streaming OneFootball pour la diffusion en direct et en exclusivité des matchs du tournoi d’ouverture 2021 et du tournoi de clôture 2022 de la Liga MX.
Quel est le championnat mexicain de football?
Le championnat du Mexique de football, aussi appelé Liga MX, est le tournoi de football professionnel mexicain le plus important du pays. Il a été créé en 1943 et se joue sous la forme de deux tournois semestriels appelés Clausura et Apertura, anciennement connus sous les noms de Verano et Invierno.
Quel est le sport le plus populaire au Mexique?
Comme dans de nombreux pays, le football est le sport le plus populaire au Mexique. L’équipe nationale mexicaine n’est, par ailleurs, pas des plus mauvaises. Depuis 1994, l’équipe du Mexique a participé à 16 éditions de la Coupe du Monde.
Quelle est la première division du football mexicain?
C’est également à cette période que plusieurs futurs grands clubs du football mexicains ont fait leurs débuts en première division : le Deportivo Toluca en 1953, le Pumas UNAM en 1962 et le CD Cruz Azul en 1964. En 1950 a été créé la deuxième division, la première équipe à y descendre a été le Club San Sebastián de León (es) .
Qu’est-ce que la Primera División Mexicana?
C’est une compétition qui a connu une croissance importante durant ces dernières années, la preuve en est que depuis 2006, la Primera División Mexicana est classée dans le top 10 des championnats mondiaux.