Table des matières
Comment se passe la scolarité en Italie?
En Italie, l’école est obligatoire à partir de 6 ans et jusqu’à 16 ans. Avant 6 ans, les enfants peuvent fréquenter l’école maternelle (scuola materna ou scuola dell’infanzia) dans des écoles publiques (gratuites), ou privées. La scolarité se divise en trois cycles : scuola elementare (école primaire – durée 5 ans)
Comment s’appelle le bac au Portugal?
Pour entrer dans les uinversités publiques, il faut être titulaire de l’équivalent du baccalauréat, le Diploma de Ensino Secundário.
Comment les Italiens’habille?
Le style italien, c’est surtout la suprématie totale des pièces tailleurs faites sur mesure. En effet, la veste et la chemise bien coupées sont des impératifs du vestiaire masculin. Même sous une forte chaleur, ces messieurs n’hésitent pas à sortir sur leur trente-et-un en costume, en veste ou encore en blazer.
Quel est l’équivalent du bac au Portugal?
Quand est obligatoire l’école publique en Italie?
L’école publique en Italie est obligatoire de 6 à 16 ans. LE SYSTÈME SCOLAIRE ITALIEN. A cet âge, si l’élève ne veut pas continuer à fréquenter l’école, il est obligé de suivre un cours de formation professionnelle jusqu’à l’âge de 18 ans.
Comment fonctionne l’école maternelle italienne?
L’ÉCOLE MATERNELLE L’école maternelle, appelée SCUOLA DELL’INFANZIA, est facultative et gratuite et elle est destinée à tous les enfants italiens et étrangers de 3 à 6 ans, mais elle peut accueillir aussi des enfants de 2 ans et demi. LE SYSTÈME SCOLAIRE ITALIEN. Son horaire de fonctionnement est de 40 heures par semaine, 8 heures par jour.
Quelle est la durée d’un collège italien?
Son horaire de fonctionnement peut varier de 27/29/30 heures à 40 heures par semaine. LE COLLÈGE Le collège italien dure 3 années de 11 à 14 ans. Les classes s’appellent: « prima, seconda » et « terza media ». Les familles peuvent décider entre un horaire de 30 ou 36 heures par semaine.
Quel est le système d’évaluation d’école italienne?
Le système d’évaluation de l’école italienne se base sur un système décimal de note allant de un à dix. Pour ne pas être recalés les élèves doivent avoir au moins six dans toutes les matières aux évaluations finales de l’année scolaire.
https://www.youtube.com/watch?v=NHxvLaMnhNM