Table des matières
Comment se passe la pose de la péridurale?
La péridurale se pose en position assise, le “dos rond” ou dans certains cas allongée sur le côté. Une désinfection de la peau au niveau du site d’injection sera faite avant l’anesthésie locale. Puis sera mis en place le cathéter grâce à une aiguille à péridurale.
Pourquoi une péridurale?
L’anesthésie péridurale est une technique d’anesthésie loco-régionale réalisée par un médecin anesthésiste-réanimateur. Elle est principalement utilisée pour atténuer ou supprimer les douleurs de l’accouchement et/ou en faciliter le déroulement.
Quels sont les risques d’une péridurale?
Douleurs fugaces dans le dos ou les jambes stoppées par le repositionnement de l’aiguille. Chute de tension artérielle fréquente, mais immédiatement traitée. Convulsions, troubles respiratoires et cardiaques : ils surviennent en cas d’injection accidentelle de l’anesthésique local dans un vaisseau sanguin.
Quand on nous pose la péridurale?
La plupart du temps, la péridurale est posée lorsque le col est dilaté entre 3 et 8 cm, mais elle peut-être mise en place plus tôt si les douleurs sont intenses, ou pour certains déclenchements (pathologies).
Où va la péridurale?
Les nerfs qui transmettent les douleurs de l’utérus rejoignant la colonne vertébrale au niveau des vertèbres lombaires, la péridurale se pose, soit entre la 4ème et la 5ème vertèbre lombaire, soit entre la 3ème et la 4ème vertèbre lombaire, dans la partie basse du dos.
Pourquoi pas de péridurale si fièvre?
Une possible infection Les complications peuvent être graves comme une méningite par exemple. Même chose en cas de fièvre supérieure à 38°. C’est la raison pour laquelle, on contrôle systématiquement la température maternelle à l’entrée en salle de naissance.
Combien de temps faut-il pour une péridurale?
Il faut attendre entre 10 et 20 minutes pour que la péridurale commence à faire effet. De plus l’anesthésiant administré peut être ajusté si besoin. Le moment de la péridurale est important. Une péridurale peut être prescrite peu de temps après le début des contractions ou un peu plus tard, au fur et à mesure que le travail progresse.
Comment procéder à l’anesthésie péridurale?
Avant l’introduction de l’aiguille péridurale proprement dite, une anesthésie locale de la peau est réalisée avec une fine aiguille. Quand la péridurale est faite au même endroit, vous ressentez seulement une légère pression dans le dos.
Quels sont les risques de la péridurale?
Les risques de la péridurale sont : Une baisse de votre tension artérielle qui, à son tour, peut ralentir le rythme cardiaque de bébé. Des maux de tête. Des démangeaisons. Des douleurs dans le dos après l’intervention. Un temps pour faire effet plus ou moins long.
Comment se déroule la péridurale de votre travail?
Au début de votre travail, vous serez suivie de façon rapprochée par l’obstétricien et la sage-femme. Ils vous conseilleront et la péridurale sera en général posée par le médecin anesthésiste quand votre travail aura bien démarré et que vos douleurs seront devenues pénibles.