Comment se nourrit un orque?
Contrairement aux orques résidentes, majoritairement piscivores, les orques nomades se nourrissent surtout de mammifères marins (phoques, marsouins, lions de mer…), parfois de grande taille si elles chassent à plusieurs (cachalots), ainsi que d’oiseaux marins, de tortues, de céphalopodes, et de poissons dont les …
Quelle quantité de poisson mange un orque par jour?
L’orque avale entre 60 et 80 kg de nourriture par jour. Dans certaines îles de l’océan Indien, les orques se hissent sur la plage pour attraper des otaries, ensuite ils se servent de leurs nageoires pectorales et ils retournent dans la mer.
Que mangent les orques?
Les orques se nourrissent d’oiseaux de mer, de calamars, de pieuvres, de tortues de mer de requins, de raies et de poissons. Ils mangent également la plupart des mammifères marins, tels que les phoques et les dugongs.
Quel est le statut de conservation de l’orque?
L’ Union internationale pour la conservation de la nature évalue actuellement le statut de conservation de l’orque comme « données insuffisantes » en raison de la probabilité que les types d’orque soient des espèces distinctes. Certaines populations locales sont menacées ou en voie de disparition notamment à…
Quelle est la réputation des Orques dans les mythologies?
Les orques sont très présentes dans les mythologies des peuples navigateurs, avec une réputation allant du protecteur d’âmes humaines à celle de tueur impitoyable. Les orques, les plus grands Delphinidés, animent les plus anciennes légendes, ce qui explique qu’ils sont mis en scène dans les films et la littérature.
Quelle est la durée de vie d’orques résidentes?
Durée de vie. La longévité moyenne, la longévité maximale et l’âge moyen varient en fonction de la population d’orques considérée. La majorité des études scientifiques traitant de ce sujet portent sur les orques résidentes du nord de l’océan Pacifique (divisées en orques résidentes du Sud et orques résidentes du Nord).