Comment se muscler sans materiels?

Comment se muscler sans matériels?

10 exercices pour se muscler chez soi sans matériel

  1. Les squats. On commence par un incontournable du sport, les squats !
  2. Les fentes avant. On continue sur les jambes !
  3. Le gainage superman. Vous avez l’âme d’un super-héros?
  4. L’exercice de la chaise.
  5. Les dips.
  6. Les pompes.
  7. Le bridge.
  8. Les burpees.

Comment se muscler sans aller à la salle?

Musculation au poids du corps

  1. Les pompes. Les pompes sont très efficaces si on veut développer ses muscles pectoraux.
  2. Les tractions. Ce type d’exercice ne nécessite aucun équipement spécifique, ni la présence d’un entraineur comme on trouve dans les salles de sports.
  3. Le squat.
  4. Les crunchs.

Comment muscler son dos à la maison?

Deux chaises et un manche à balai suffisent pour muscler son dos à la maison. Placez-vous entre les deux chaises et saisissez le manche en prise pronation (paumes de mains vers le sol). Tirez ensuite avec vos bras et contractez vos dorsaux pour amener votre poitrine au niveau du manche, tout en restant gainé, le dos bien droit.

LIRE AUSSI :   Comment marcher chez soi sans tapis de marche?

Comment muscler ses cuisses à la maison?

La chaise est un grand classique pour muscler ses cuisses (et notamment les muscles quadriceps) à la maison sans matériel. Dans sa version classique, cet exercice est réalisé les 2 pieds aux sols, jambes fléchies à 90° et dos plaqué contre un mur, en contraction isométrique (sans bouger).

Combien de répétitions pour renforcer votre musculature?

Si vous souhaitez simplement renforcer votre musculature sans prendre de volume, réalisez 3 à 4 séries de 15 à 25 répétitions pour chaque exercice, avec un temps de récupération inférieur à 45 secondes entre chaque série. Idéalement, réalisez les séances sous forme de circuit training, en enchaînant les exercices les uns après les autres.

Quel est le programme de musculation à domicile?

Un programme de musculation à domicile doit être équilibré en ne négligeant aucun groupe musculaire. En réalisant ces 10 exercices sans matériel vous renforcerez l’ensemble de votre corps. Pour bien faire nous vous recommandons une fourchette de travail comprise entre 8 et 15 répétitions, sur 3 à 5 séries pour chaque mouvement.

LIRE AUSSI :   Pourquoi se punir Soi-meme?