Table des matières
Comment se marier en Russie?
Bien que les mariages « à l’occidentale » se démocratisent de plus en plus en Russie, les traditions n’en sont pour autant pas oubliées. Avec la Coupe du Monde Féminine on a décidé à la rédac’ de revenir sur les coutumes qui rendent le mariage en Russie si uniques. Les Russes n’ont pas peur de l’engagement ! En Russie, on se marie tôt et vite.
Est-ce que les Russes mangent trois fois par jour?
Habituellement, les Russes mangent trois fois par jour et préfèrent les pommes de terre, qui sont consommées presque tous les jours. Les trois repas du jour en Russie sont zavtrak, obed et uzhin. À l’exception de zavtrak, il n’y a pas de traduction exacte en français pour ces repas quotidiens.
Quelle est la nourriture traditionnelle russe?
Le pain «noir» est considéré comme une nourriture traditionnelle dans les maisons russes et chaque étranger a absolument besoin de l’essayer. Une autre nourriture traditionnelle est le kvass ( квас ) – une boisson fermentée faite de pain de seigle.
Quand est-ce que le déjeuner en Russie?
Traditionnellement, le déjeuner (обе́д) est le repas principal de la journée en Russie. Pendant les journées de travail, les Russes ont généralement une pause déjeuner d’une heure (обе́денный переры́в) entre 13 et 15 heures.
Quelle est la plus grande erreur des Russes?
Aux yeux des femmes russes, les cadeaux sont en effet très importants, et les chances de les décevoir augmentent de façon exponentielle. « Mon erreur est d’avoir des attentes trop élevées. Mais la plus grande erreur de beaucoup d’hommes (surtout en cas de mentalité différente) est de camper sur leur opinion.
Est-ce que Monsieur Chat est né en Russie?
Monsieur Chat est effectivement né et a grandi en Russie. Il n’est venu s’installer en France qu’à 22 ans, par amour (pour moi !). Toute sa famille vit en Russie, et ne parle que le russe… Les coutumes du mariage dans son entourage sont donc différentes de celles de mon entourage. Et si on y jetait un œil?
Est-ce que les Russes sont superstitieux?
Les Russes ont la réputation d’être particulièrement superstitieux. Et bien sûr on ne lésine pas sur les superstitions qui concernent les mariages. Tout d’abord, la demande en mariage doit avoir lieu, de préférence, un jour impair, mais pas le mercredi ni le vendredi ainsi que le 13 du mois.