Comment se marier avec une Philippine?

Comment se marier avec une Philippine?

Le Gouvernement philippin exige de tout ressortissant étranger qui souhaite se marier aux Philippines qu’il obtienne un Certificat de capacité juridique à contracter un mariage de son ambassade ou de son consulat aux Philippines avant de pouvoir déposer une demande pour un permis de mariage.

Quelles sont les démarches pour obtenir un certificat de capacité à mariage?

Comment obtenir le certificat de capacité à mariage? Le ressortissant français doit contacter le consulat dont dépend le lieu du mariage pour obtenir la délivrance du certificat de capacité à mariage.

Qui délivre le certificat de capacité à mariage?

Conformément à l’article 171-2 du code civil, les ressortissants français doivent solliciter des services consulaires la délivrance d’un certificat de capacité à mariage.

Comment délivrer le certificat de mariage en France?

L’ambassade ou le consulat de France délivre le certificat si le mariage répond aux conditions prévues par la loi française. Il faut aussi s’adresser à l’autorité locale étrangère pour obtenir les renseignements utiles pour que le mariage soit valable aussi dans ce pays.

LIRE AUSSI :   Quelles informations Faut-il collecter avant un Rendez-vous?

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage?

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage? Pour obtenir un certificat de capacité à mariage, les futurs époux français qui souhaitent se marier à l’étranger doivent prendre contact avec le Consulat ou l’Ambassade de France du lieu où devra se dérouler la cérémonie du mariage.

Quelle est l’autorité française pour le mariage à l’étranger?

Autorité française (ambassadeur ou consul de France) Le mariage à l’étranger de 2 Français ou d’un Français avec un étranger peut être célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent. Toutefois, chaque ambassade ou consulat français n’est pas habilité à célébrer tous les types de mariage dans le pays concerné.

Quelle est l’obligation légale pour le mariage?

Cette obligation légale est générale,y compris pour le mariage de deux Français à l’étranger, et pour les binationaux. Grâce à la délivrance du certificat de capacité à mariage, la publication des bans peut alors avoir lieu.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le club de hockey canadien a vu son jour?