Comment se marier au Maroc etranger?

Comment se marier au Maroc étranger?

Autorisation du mariage mixte. Lorsqu’un marocain souhaite se marier avec une femme étrangère ou inversement, une demande d’autorisation du mariage mixte doit être faîte auprès du greffe secrétariat à la division de Justice de la famille.

Quels sont les documents à fournir pour le mariage al ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc?

Pièces à fournir Copie intégrale de l’acte de mariage + traduction en arabe , légalisée par les autorités locales ; (si l’acte est rédigé en une langue autre que l’arabe et le français). Copie des CNIE et passeports pour les deux conjoints ; Certificat de conversion à l’Islam pour l’époux non musulman.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on les gens qui travaillent chez Google?

Comment se marier rapidement au Maroc?

Pour se marier sur le territoire marocain avec un citoyen marocain, il faut obtenir la permission des autorités locales. Pour ce faire, vous devez en faire la demande auprès du procureur du Roi. Vous devez d’abord consulter l’Adoul, ou un officiant, qui officiera votre mariage.

Comment se passe un mariage au consulat marocain?

Au consulat du Maroc : ce mariage est soumis à l’autorisation du juge de l’ambassade ou du juge installé au Consulat Général à Lyon. Le juge doit entendre le tuteur testamentaire désigné par le père ou à défaut par la mère ou le tuteur datif désigné par le juge (art 231) dans le cadre de l’enquête qu’il fera effectuer.

Comment se marier au Maroc?

Nous recommandons à tout citoyen Canadien désirant se marier au Maroc sous la loi musulmane de s’informer au préalable auprès des autorités marocaines appropriées (les Aduls) des procédures à suivre, des documents que la démarche nécessitera de même que des frais applicables.

LIRE AUSSI :   Comment emmener sa voiture aux USA?

Est-ce que l’ambassade du Canada peut procéder à des mariages musulmans?

Nous rappelons que l’Ambassade du Canada ne peut procéder à des mariages dans ses locaux et que la seule façon de se marier au Maroc, avec un citoyen marocain musulman, est de contracter un mariage musulman auprès des Aduls.

Que demander à l’ambassade du Canada au Maroc?

Ambassade: Veuillez noter que les autorités marocaines vous demanderont, entre autres, de produire un certificat faisant état qu’il n’existe aucun empêchement à votre mariage (également appelé  » Capacité de Mariage  » ). Ce certificat devra obligatoirement être délivré par l’Ambassade du Canada au Maroc, située à Rabat.

Comment présenter une demande de citoyenneté au Canada?

Il n’y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens. Vous devez satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté. Vous avez besoin d’une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande.

LIRE AUSSI :   Quelle est la plus grande vitesse?