Comment se maquiller quand on est ado?

Comment se maquiller quand on est ado?

Pour un maquillage ado réussi, il faut garder la main légère ! Par exemple, pour sublimer votre teint tout en discrétion, misez sur une BB crème plutôt que sur un fond de teint. Cette texture imperceptible sera parfaite pour mettre en valeur votre jeunesse et dissimuler les petites imperfections tout en légèreté.

Comment se maquiller pour aller au lycée?

Si l’on veut se maquiller pour se rendre au collège ou au lycée, mieux vaut privilégier un maquillage léger. Se rendre en cours maquillée, ça n’a rien à voir avec un make-up de soirée. Mieux vaut privilégier un maquillage « nude », c’est-à dire naturel, avec un teint lumineux, une bouche rosée et du mascara.

Comment se maquiller quand on a 13 ans?

L’idée est toujours la même : entretenir le lien en valorisant les choix de votre fille. Et s’ils vous semblent mauvais, si le maquillage est trop « fort », n’hésitez pas à lui montrer comment l’utiliser d’une façon légère ou tout simplement, à lui dire de ne pas en mettre trop.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents paradis?

Quel est le bon âge pour se maquiller?

C’est en général vers 12-13 ans que l’idée du maquillage (hors jeu et déguisement) arrive. En effet, les hormones aidant, les filles ont souvent envie de montrer leur féminité, voire de paraître plus âgées.

Quel maquillage pour une ado de 14 ans?

N’achetez pas de mascara waterproof, très résistant, peu naturel et difficile à démaquiller. Si votre ado est plus âgée (13-14 ans), elle peut porter du mascara, du gloss, du crayon en ras de cil et éventuellement une crème teintée pour camoufler les boutons.

Comment se maquiller quand on a 12 ans?

11-12 ans : «Généralement, je leur mets un peu de gloss à paillettes», témoigne Julia Knafo, responsable de formation Bobbi Brown. «Elles peuvent aussi s’amuser avec du vernis à ongles», ajoute-t-elle. 14-15 ans : «On peut commencer à maquiller la peau», toujours d’après l’experte.

Comment se maquiller discrètement pour les cours?

Pour se maquiller les yeux quand on va au collège, on peut :

  1. Appliquer un peu de fard à paupières : Choisis une couleur nude qui va juste illuminer le regard : du beige, du rose pâle, un blanc nacré…
  2. Appliquer un peu de mascara : Le mascara transparent va discipliner les cils et les allonger sans les colorer.
LIRE AUSSI :   Ou planter un zamioculcas?

Comment se maquiller pour aller à l’école?

Mets du blush et de la poudre bronzante. Si tu as un visage long, mets-en uniquement sur tes pommettes. Si tu as un visage court ou rond, applique le produit par coups longs vers le haut et étale-le bien pour qu’il se fonde dans ta peau.

Comment réussir à convaincre ses parents de se maquiller?

Explique à tes parents que tu vas faire la même chose.

  1. Demande à porter des brillants à lèvres aux coloris légers et non pas un rouge carmin trop vif et trop sensuel.
  2. Garde un maquillage léger et d’allure naturelle. Tu devrais mettre ta beauté naturelle en valeur et non pas modifier ton visage.

Comment se maquiller quand on a 11 ans?

Il est également important de commencer avec une peau propre et douce quand on se maquille. Tu dois toujours te laver le visage avant de te maquiller. Achète un nettoyant conçu pour ton type de peau, qu’elle soit grasse, sèche ou mixte. Par exemple, les crèmes nettoyantes sont idéales pour les peaux sèches.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour avoir un cheque de banque a la poste?

Comment se maquiller rapidement et facilement?

5 astuces pour se maquiller en 5 minutes

  1. 1 – Hydratez et unifiez votre peau d’un seul geste.
  2. 2 – Zappez le crayon.
  3. 3 – Improvisez un blush crème avec votre rouge à lèvres.
  4. 4 – Faites-vous un smoky eye en 1 minute chrono.
  5. 5 – Le contouring, version soft.

Comment faire un maquillage simple et discret?

Pour cette dernière option, rien de plus simple : il suffit de mettre un beau rouge à lèvres et un peu de mascara. Si l’on opte pour un maquillage des yeux, on peut très bien réaliser un maquillage pailleté en appliquant une ombre irisée sur la paupière mobile et un fard neutre beige ou marron en creux de l’œil.