Table des matières
Comment se manifeste la cervicite?
La cervicite peut ne provoquer aucun symptôme. Lorsque des symptômes apparaissent, les plus courants consistent en des pertes vaginales inhabituelles (parfois de couleur jaune-verdâtre et purulentes) et des saignements entre les règles ou après des rapports sexuels.
C’est quoi la cervicite?
La cervicite est une inflammation du col de l’utérus. L’urétrite est, quant à elle, une inflammation de l’urètre. Ce sont des maladies sexuellement transmissibles. Elles peuvent apparaître chez l’homme et chez la femme.
C’est quoi une cervicite?
La cervicite est une inflammation infectieuse ou non du col. Les signes peuvent comprendre des pertes vaginales, des saignements vaginaux, et un érythème et une friabilité cervicaux.
Qu’est-ce que la cervicite?
La cervicite, proche de la vaginite, est une inflammation touchant le col de l’utérus. Elle figure parmi les symptômes possibles de MST (ou IST) chez la femme. Qu’est-ce que la cervicite?
Comment diagnostiquer la cervicite?
Le diagnostic de la cervicite passe par plusieurs actes médicaux auprès de son gynécologue : enfin, un frottis vaginal en vue de contrôler l’éventuelle présence de cellules cancéreuses. Bon à savoir : avant de vous rendre chez votre médecin, évitez de porter un tampon ou de vous doucher, ce qui l’empêcherait de bien évaluer les pertes vaginales.
Est-ce que la cervicite est silencieuse?
Si la cervicite est isolée, elle est le plus souvent silencieuse. Elle peut être accompagnée de pertes vulvo-vaginales blanchâtres ou jaunes en cas d’infection locale ou de filets de sang après des rapports sexuels, si elle est liée à d’autres pathologies comme un cancer du col de l’utérus ou de l’utérus lui-même.
Quelle est la complication d’une cervicite?
Si une cervicite n’est pas traitée ou mal traitée, il existe une complication possible : la PID (maladie inflammatoire pelvienne), une infection des organes reproducteurs féminins : Elle a lieu lorsque l’infection de la cervicite se propage à la muqueuse utérine et aux trompes de Fallope.