Table des matières
Comment se forment les polypes nasaux?
Les polypes peuvent se manifester à l’occasion d’une infection nasale ou des sinus. Dans ce cas, ils sont temporaires, et ils disparaissent une fois l’infection traitée. Parfois, les polypes se forment lentement et persistent. On parle alors de polypose nasale.
Comment guérir d’une polypose nasale?
Les corticoïdes en pulvérisations nasales ou en comprimés oraux peuvent diminuer ou supprimer les polypes. L’excision chirurgicale des polypes est nécessaire s’ils obstruent les voies respiratoires ou causent des infections fréquentes des sinus.
Est-ce que l’obstruction des sinus peut causer une sinusite?
En effet, l’obstruction des sinus peut faire suite à une déformation de la cloison médiane qui sépare les narines (septum nasal) de manière naturelle ou à cause de traumatismes. Également, l’hypertrophie des cornets nasaux peut conduire à une sinusite, tout comme la présence d’un corps étranger, de polypes ou de tumeurs dans le nez et les sinus.
Quels sont les bruits d’oreilles et de crépitements?
Des bruits d’oreille constants ou des crépitements accompagnent parfois les infections des sinus qui peuvent vous rendre misérable. Les infections des voies respiratoires supérieures peuvent provoquer une inflammation des sinus et les amener à se remplir de mucus et à se bloquer.
Quels sont les symptômes de la sinusite chronique?
Avec la sinusite chronique, ces symptômes perdurent pendant 12 semaines ou plus, et vous pouvez avoir certains de ces symptômes : Une sensation de congestion au niveau du visage. Présence de pus dans les cavités nasales. Nez qui coule ou une évacuation nasale incolore. Mauvaise haleine. Douleur dentaire.
Quelle est la conséquence de la propagation de virus ou bactérie dans les sinus?
Lors de propagation de virus ou de bactérie dans les sinus, on observe une irritation, un gonflement des muqueuses et une forte production de mucus, c’est la sinusite. La surproduction de mucus provoque une obstruction des sinus qui entraîne l’interruption du drainage du mucus vers le nez produisant la sinusite.