Comment se fete Noel au Mexique?

Comment se fête Noël au Mexique?

Les enfants se rendent une bougie à la main et parfois déguisés ou une statue de saint à la main chez les voisins pour demander l’hospitalité. À la troisième maison, la tradition veut que les enfants reçoivent la charité. Dans la maison, “les pèlerins” chantent des chants de Noël. La fête s’en suit.

Où passer le jour de l’an au Mexique?

Dan la ville de Veracruz, on célèbre le Nouvel An dans le plus grand bar du Mexique, appelé le boulevard (= el bulevar), où des espaces sont divisés pour danser sur des sons très différents, en allant du danzón au mariachi et à des musiques plus récentes.

Comment se passe Noël au Mexique?

Au Yucatan, il y a une interprétation mexicaine des chants de Noël pendant la période des fêtes, tandis que le Tepoztlán de l’État du Mexique, en revanche, est connu pour ses pastorelas, ou pièces de la Nativité. Vous souhaitez en savoir plus sur comment se passe Noël au Mexique?

LIRE AUSSI :   Comment deguiser son enfant?

Quelle est la célébration de la journée de Noël au Mexique?

Une autre célébration de la période de Noël au Mexique est celle de Día de Los Santos Inocentes le 28 décembre, à ne pas confondre avec Día de Los Angelitos qui a lieu le 1er novembre. L’explication la plus simple de cette journée de méfait est qu’il s’agit de la version mexicaine du poisson d’avril.

Quelle est la date de Noël pour les Mexicains?

Pour les petits Mexicains, pas de père Noël, mais un petit Jésus très généreux. A part le jour de Noël, une autre distribution de cadeaux a lieu le 6 janvier, date de l’Épiphanie.

Comment se déroule Noël en famille au Mexique?

Dans le premier, les enfants se déguisent, tiennent une bougie à la main ainsi que des statues de Joseph et Marie. Ils vont ensuite frapper chez les voisins pour demander l’hospitalité. Ils ne l’auront qu’à la troisième maison. Noël se fêtant surtout en famille au Mexique, ce scénario n’est plus très visible.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un RPG?