Table des matières
Comment se fait la réincarnation?
La réincarnation est un fait de la nature, comme la gravité, la lumière, les sons, etc. La gravité a ses lois, il y a les lois optiques et acoustiques et on sait à quoi s’en tenir. Les faits dus aux phénomènes de la nature sont soumis à des lois et donc prévisibles, au moins dans une certaine mesure.
Où va l’âme des animaux après leur mort?
D’un point de vue religieux, le christianisme soutient traditionnellement que les animaux n’ont pas de vie après la mort. Néanmoins, le pape Jean-Paul II a affirmé en 1990 que les animaux ont une âme et sont aussi proches de Dieu que les êtres humains.
Quelle est la fin de la réincarnation?
Il existe toujours une ”dernière réincarnation”, celle qui marque la fin de l’évolution, l’aboutissement. Une fois cette dernière réincarnation terminée, l’âme atteint l’état suprême d’évolution et n’est plus obligée de revenir sur Terre sous une forme physique pour apprendre. On parle également de « migration de l’âme » ou de « métempsycose « .
Quelle est la vision de la réincarnation?
La Wicca, tradition aujourd’hui très répandue dans le monde occidental, défend également cette vision de la réincarnation. Ce qui compte, c’est de mener cette vie terrestre dans le respect de soi et d’autrui. L’être humain est libre de faire ce qu’il souhaite tant que cela ne nuit à personne.
Quel est le théoricien de la réincarnation?
Un théoricien de la réincarnation, et maître très respecté en Inde, vivant autour du VIe siècle av. J.-C., est Yājñavalkya ; il apparaît dans plusieurs dialogues de la Brihad-âranyaka-Upanishad et du Shatapatha Brahmana (en). Dans un dialogue, il décrit la dissolution de l’être humain à la mort,…
Quelle est la réincarnation de l’âme?
La réincarnation est l’occasion pour les âmes d’accomplir les commandements qu’elles n’ont pas eu la possibilité d’accomplir dans une incarnation antérieure. Rabbi Isaac Louria (connu sous le nom de Ari zal) explique que l’âme est composée de 613 canaux, parallèles aux 248 membres et aux 365 vaisseaux sanguins du corps humain.