Comment se faire rembourser un voyage avec la carte visa premier?

Comment se faire rembourser un voyage avec la carte visa premier?

Pour vous faire rembourser par Visa, des documents sont à fournir. Notamment la preuve que vous avez réglé le voyage avec votre carte bancaire. Ainsi qu’une lettre résumant les circonstances du sinistre et les originaux de vos billets d’avion, du contrat de location de voiture ou des forfaits de ski selon le sinistre.

Comment faire marcher l’assurance de sa carte bleue?

L’assurance carte bancaire s’applique à partir du moment ou le voyage (ou une partie) a été payé avec. Dans le cas de l’assistance, il suffit de l’avoir sur soi et, bien sûr, que la carte bancaire soit en cours de validité. Il se peut toutefois que l’assurance carte bancaire diffère en fonction de la banque du client.

LIRE AUSSI :   Comment modifier une photo publiee sur Facebook?

Quelle est l’assurance voyage des cartes bancaires?

L’assurance voyage des cartes bancaires. Les conventions de cartes bancaires haut de gamme type VISA Premier, Mastercard Gold ou American Express Gold prévoient une assurance annulation. Si vous êtes détenteur d’une telle carte, vous pourriez être tenté de ne pas souscrire une assurance annulation en complément.

Quelle est la durée de l’assurance voyage?

La durée de l’assurance peut être limitée. Elle peut aussi varier en fonction de l’âge du détenteur. Par exemple, plusieurs émetteurs de carte de crédit voyage réduisent la couverture à 15 jours pour les gens âgés de 65 ans ou plus.

Combien de frais de dossier en cas d’annulation de votre voyage?

De 50 € de frais de dossier en cas d’annulation 30 jours avant le départ, jusqu’à 90 \% du montant du voyage en cas d’annulation la veille. Ainsi, la seule façon pour vous de savoir si vous êtes couvert correctement reste de lire attentivement les conditions générales de votre contrat.

LIRE AUSSI :   Comment acheter un lapin a l’essai?

Quel est le piège de l’assurance annulation de vol?

Autre « piège » de l’assurance annulation de vol : plus vous annulez tardivement, plus les frais appliqués seront importants. De 50 € de frais de dossier en cas d’annulation 30 jours avant le départ, jusqu’à 90 \% du montant du voyage en cas d’annulation la veille.