Table des matières
Comment se faire enregistrer en Autriche?
La loi autrichienne prévoit que toute personne demeurant plus de trois jours en un même endroit en Autriche doit se faire enregistrer auprès des autorités municipales (cf. formulaire (site en allemand et en anglais) : Meldezettel). Pour les touristes, cette formalité est effectuée par les hôtels ou les pensions.
Le gouvernement a décidé de relancer la vie sociale en Autriche à partir du 19 mai 2021. Les magasins, restaurants, bars, professions de contact, cinémas, musées, théâtres, etc. peuvent rouvrir leurs portes.
Comment faire avant d’arriver en Autriche?
Le voyageur est obligé de présenter un test d’antigène ou PCR négatif avant d’arriver en Autriche. Le test antigène ne doit pas dater de plus de 48 heures, le test PCR ne doit pas dater de plus de 72 heures. Si le voyageur ne possède pas un test négatif, il devra effectuer un test d’antigène ou PCR dans les 24 heures après son arrivée en Autriche.
Quel est le niveau de criminalité en Autriche?
Le niveau de criminalité est relativement limité en Autriche et le sentiment de sécurité assez haut. On remarque néanmoins une recrudescence des vols à la tire dans les villes autrichiennes et dans les lieux touristiques. Il est recommandé de faire preuve de vigilance.
Comment obtenir un passeport en France?
L’établissement en France, d’un passeport est possible pour toute personne de nationalité française. Le demandeur du passeport doit venir le retirer personnellement (présence obligatoire). L’ancien passeport est alors restitué. Le délai d’obtention est variable, environ 3 semaines, selon le lieu et le nombre de demandes.
Comment introduire les éléments biométriques dans le passeport?
Le règlement (CE) n o 2252/2004 du Conseil européen du 22 décembre 2004 « établissant des normes pour les éléments de sécurité et les éléments biométriques intégrés dans les passeports et les documents de voyage délivrés par les États membres » introduit les éléments biométriques dans le passeport.
Quel est le passeport national pour les réfugiés?
En 1922, l’Office international Nansen pour les réfugiés, qui dépend de la Société des Nations, met en place le passeport Nansen pour les réfugiés russes, devenus apatrides par le décret soviétique du 15 décembre 1922, le nouveau système international des passeports rendant sinon impossible leurs déplacements.