Comment se faire conseiller fiscalement?

Comment se faire conseiller fiscalement?

Contacter l’administration fiscale Enfin, des centres d’appel nationaux sont à votre disposition sans surcoût (au prix d’un appel local) : le 0 809 401 401 répond aux particuliers, ainsi qu’aux questions de mensualisation et prélèvement à l’échéance de la CFE des professionnels.

Quel est le rôle d’un conseiller fiscal?

Le conseiller fiscal, comme son nom l’indique, va conseiller les entreprises et les particuliers sur les meilleurs choix économiques afin de payer le moins d’impôts, tout en restant dans la légalité. Il suit de près le patrimoine de son client, qui est l’ensemble des biens (immobiliers, professionnels et financiers).

Où trouver un conseiller fiscal gratuit?

– le numéro vert Allo Impôt : au 0 8000 65432 (appel gratuit depuis un poste fixe), sans discontinuer du 11 au 19 mai de 9h à 17h30. – les consultations gratuites et sans rendez-vous organisées dans certains conseils régionaux de l’ordre à partir du 4 mai.

LIRE AUSSI :   Quel poids pour 1 m3 de gravier?

Qu’est-ce qu’un conseiller juridique et fiscal?

Ce professionnel du droit a pour but d’informer et de conseiller ses clients des risques juridiques auxquels ils sont exposés. Il est chargé de la gestion des contentieux et réalise une veille sur l’évolution des textes juridiques.

Qui travaille aux impôts?

L’inspecteur des impôts est un cadre de la fonction publique d’Etat, de catégorie A. Il est rattaché au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Il s’agit d’une profession aux multiples facettes, mais donc l’accès est conditionné par la réussite d’un concours très sélectif.

Comment trouver un conseiller financier efficace?

Un conseiller financier efficace se doit de prendre le temps de vous connaître en discutant avec vous. Ce dialogue lui permet de vous apporter les conseils judicieux en fonction des décisions que vous souhaitez prendre en matière de patrimoine et d’investissement.

Quel est le rôle du conseiller fiscal?

Le conseiller fiscal est à l’écoute de ses clients. Il répond à l’ensemble de leurs questions, fournit des explications sur les concepts et stratégies à mettre en place pour payer moins d’impôts et ne pas perdre de vue les objectifs fixés. La relation entre le conseiller et le client repose sur la confiance mutuelle.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le parachute?

Quels sont les conseillers financiers?

Afin de répondre aux nombreux aspects liés à cette diversité, il existe différents types de conseillers financiers parmi lesquels : Lié à l’organisme financier pour lequel il travaille, le conseiller clientèle est un des conseillers financiers les plus connus du grand public.

Quelle est la mission du planificateur financier?

La mission du planificateur financier est de concevoir un plan financier spécifiquement adapté au profil du client et à sa situation actuelle et future. Il est également un conseiller en matière de gestion des risques, de planification fiscale et de retraite.