Comment se dispute le tennis de table aux Jeux olympiques?
Tennis de table aux Jeux olympiques. Le tennis de table, inscrit au programme des Jeux olympiques depuis 1988, se dispute sur quatre épreuves : le simple masculin et le double masculin ainsi que le simple féminin et le double féminin jusqu’en 2004 ; simple masculin, féminin, et rencontres par équipes masculines et féminines depuis 2008.
Comment obtenir les médailles olympiques en tennis de table?
Le rang est obtenu par le décompte des médailles d’or, puis en cas d’ex æquo, des médailles d’argent, puis de bronze. Après les Jeux de 2020, la Chine est le pays ayant remporté le plus grand nombre de médailles olympiques en tennis de table avec soixante médailles, soit plus de la moitié des médailles mises en jeu, dont trente-deux en or.
Quels sont les champions de l’histoire du tennis de table?
Parmi les grands champions des débuts de l’histoire du tennis de table figure l’Austro-Britannique Richard Bergmann, un des plus grands défenseurs, sacré champion du monde en 1937, 1939, 1948 et 1950.
Quel est le nombre de pratiquants dans le tennis de table?
Le nombre de pratiquants dans le monde est estimé en 2005 à plus de 260 millions, et la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) regroupe plus de 200 nations et 33 millions de licenciés qui se rencontrent à tous les niveaux de compétition, du tournoi de club jusqu’aux championnats du monde en passant par le Pro tour, un ensemble de
Quel est le nombre de licenciés du tennis de table?
Nombre de licenciés de quelques pays [ modifier | modifier le code] Le tennis de table est l’un des sports les plus populaires du monde : plus de dix millions de joueurs participent à des tournois chaque année. Le nombre de pratiquants est estimé à vingt-deux millions dans le monde, ce qui placerait le tennis de table au 6e rang mondial .