Table des matières
Comment se dirigent les oiseaux en hiver?
En hiver, la plupart des oiseaux fuient les rudes conditions de l’Arctique et se dirigent vers le sud. Sur le continent américain, ils atteignent le nord des Etats-Unis jusqu’à la région des Grands Lacs.
Quelle est la couleur de la tête du Harfang?
La tête du harfang est ronde, ses yeux sont jaunes. Les femelles sont plus colorées et plus grosses que les mâles. Les habitudes de nidification des harfangs dépendent de la nourriture disponible. Si la nourriture est rare, il peut ne pas nicher, mais si les vivres sont abondantes, il peut y avoir jusqu’à douze jeunes par nid.
Quelle est la durée de vie d’un harfang?
(La longévité d’un être vivant est la durée de vie pour laquelle il est…) d’un harfang est d’environ 9 ans en milieu naturel et peut aller jusqu’à 32 ans en captivité. (La température est une grandeur physique mesurée à l’aide d’un thermomètre et…) de son corps entre 38 et 40 °C, même lorsque la température de l’air atteint -50 °C.
Quels sont les plumes des jeunes oiseaux?
Les très jeunes oiseaux ont un plumage brun grisâtre qui est progressivement remplacé par une livrée blanche avec des barres sombres. Les adultes ont des iris jaune brillant, une cire gris sombre presque entièrement dissimulée par la densité des plumes à la base du bec. Le bec et les serres sont noirâtres.
Quelle est la signification de Harfang?
« Harfang » redirige ici. Pour les autres significations, voir Harfang (homonymie). Le Harfang des neiges (Bubo scandiacus) est une espèce d’oiseau de la famille des strigidés. Il est aussi appelé ookpik par les Inuits. Il est l’emblème aviaire du Québec.
Quelle est la longévité d’un harfang?
La longévité d’un harfang est d’environ neuf ans en milieu naturel et peut aller jusqu’à 32 ans en captivité. Il peut maintenir la température de son corps entre 38 et 40 °C, même lorsque la température de l’air atteint −50 °C.