Comment se desinscrire du Crous?

Comment se désinscrire du Crous?

Si vous décidez d’arrêter votre scolarité en cours d’année, vous devez le signaler au Crous de votre académie. En effet, tous les étudiants doivent être inscrits et assidus aux cours et activités relevant de leur formation. Il suspendra les versements à venir à partir de la date de votre arrêt des cours.

Quelle est l’obligation d’inscription à l’université?

L’obligation ne porte que sur l’existence d’une demande de préinscription. Le recours et la demande de nouvelle inscription doivent être motivés et envoyés, par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception au Président de l’université. Une copie de la demande d’inscription doit être également envoyée au Recteur chancelier de l’académie.

Quelle est la juridiction compétente en cas de refus d’université ou de recteur?

La juridiction compétente en cas de refus d’inscription d’une université ou du recteur est le Tribunal administratif. En cas d’urgence, le candidat peut également entamer une procédure en référé, plus rapide qu’une procédure au fond, demandant la suspension de la décision de refus administrative.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de la plus grande Etoile de la constellation du Taureau?

Pourquoi ne pas envoyer votre recours au moment de la rentrée scolaire?

Il serait inutile d’envoyer votre recours au moment de la rentrée scolaire. Même en cas d’acceptation de la nouvelle demande d’inscription, il est alors fort probable que l’étudiant ne puisse commencer les cours qu’en décembre, lui faisant alors perdre son premier semestre.

Quelle est la démarche de l’étudiant qui souhaite refuser une inscription en bac?

La démarche de l’étudiant qui souhaite attaquer une décision visant à refuser une inscription, doit respecter une certaine hiérarchie. Si le refus fait suite à une demande d’entrée en licence via la plateforme Admission post Bac, l’étudiant doit saisir l’administration universitaire compétente d’une demande d’annulation de l’avis APB.