Table des matières
Comment se déroule une visite chez le gynécologue?
L’examen gynécologique se compose d’un examen général de la patiente, d’un examen abdominal, d’une palpation des seins, d’un examen du périnée puis d’un examen pelvien.
Quand aller chez le gynécologue pour la première fois?
Quand aller chez le gynécologue et pourquoi? Il n’y a pas d’âge spécifique pour commencer à consulter un gynéco. Les adolescentes peuvent s’y rendre lors de leurs premières règles, de leurs premiers rapports sexuels, ou parce qu’elles se posent des questions sur leur corps ou leur sexualité.
Pourquoi aller chez le gynéco après sa première fois?
Il faut alors consulter un gynécologue. Et même sans tarder après un rapport sexuel non protégé ou si le préservatif s’est déchiré, vu le risque de grossesse ou d’infection sexuellement transmissible.
Quelle est la vérité en matière de gynécologie?
En matière de gynécologie et plus généralement de médecine, il n’y a pas de vérité toute faite sur les compétences et sur le sentiment d’aise. C’est souvent une question de feeling et de personnalité. C’est pour cela qu’il est important de toujours prendre le temps de discuter lors de la toute première consultation.
Quelle est l’expérience personnelle d’une gynécologue?
Encore une fois, c’est l’expérience personnelle qui entrerait en ligne de compte. Une gynécologue aurait du recul par rapport à un frottis et l’accepterait mieux que les autres femmes n’étant pas médecins, dans la mesure où cela constitue le cœur de son métier.
Pourquoi le choix du gynécologue?
Le choix du gynécologue est en général plus sensible que celui d’un autre médecin, ajoute-t-elle. Plusieurs raisons à cela : « Parce que les gynécologues accèdent à des parties réputées très intimes du corps. »
Comment éviter les expériences malheureuses lors de la consultation gynécologique?
Gyn&co veut éviter aux femmes les « expériences malheureuses lors de consultations gynécologiques » en listant des soignants « féministes » recommandés par leurs patientes. Sur un blog féministe, une femme raconte une consultation gynécologique qui a tourné à la violence verbale. L’article circule depuis jeudi 29 octobre sur les réseaux sociaux.