Table des matières
Comment se déroule un match de hockey sur glace?
Un match de hockey sur glace se déroule en 3 périodes de 15 à 20 minutes, selon les catégories d’âge, avec une pause de 15 minutes entre chacune d’entre elles. L’équipe qui marque le plus de buts au cours de la rencontre est déclarée vainqueur.
Comment se gagne un match de hockey sur glace?
Le hockey sur glace est un sport qui se pratique à 6 contre 6, avec 1 gardien et 5 joueurs par équipe. L’objectif du jeu est de marquer un maximum de buts en envoyant un disque en caoutchouc appelé palet (ou rondelle), dans le but adverse.
Comment analyser un match de hockey?
La technologie progresse à vue d’oeil, mais la façon d’analyser le hockey par les experts s’en résume à la même bonne vieille recette depuis plusieurs années. Un coup d’oeil sur la colonne de statistiques: les buts, les passes, le nombre de tirs, les mises en échec, les +/- et le temps d’utilisation.
Quelles sont les règles du hockey?
Le but du jeu est de marquer plus de buts que son adversaire en envoyant un palet (diamètre : 7,62 cm, hauteur : 2,54 cm, poids : 156 à 170 g) dans le but de l’adversaire, en utilisant une crosse de hockey. Le hockey sur glace se joue en 3 périodes de 20 minutes.
Quelle est la pénalité du hockey masculin?
Cette pénalité n’existe pas au hockey masculin, où les charges sont autorisées. Elle ne peut pas être sanctionnée par une pénalité de match , appelée contre un joueur qui effectue une mise en échec, une charge avec le corps, les coudes ou qui fait trébucher de telle manière qu’un joueur est violemment projeté contre la bande.
Combien de joueurs par équipe de hockey sur glace?
Six joueurs par équipe dont un gardien sont simultanément sur le terrain de jeu au hockey sur glace. La position de gardien peut également être prise par un joueur de champ. Les équipes de hockey sont habituellement composées de 20 joueurs ou plus qui vont tous jouer au cours d’un match.
Comment jouer au hockey sur la glace?
Le hockey sur glace se pratique sur une patinoire sur laquelle évolue en patins à glace 6 joueurs par équipes (5 joueurs de champs et un gardien). Le jeu consiste à marquer des buts avec un palet (petit disque en caoutchouc) en maniant celui-ci grâce à une crosse de hockey.
Quelle est la pénalité de match pour l’IIHF et la LNH?
Pénalité de match (25 minutes pour l’IIHF et 10 minutes dans la LNH) : expulsion, rapport d’incident et commission de discipline qui tranchera sur un (des) match (s) de suspension. L’équipe joue pendant 5 minutes en infériorité numérique et la pénalité de 5 minutes ne sera pas annulée en cas de but.