Table des matières
Comment se déplacer en Sicile sans voiture?
Les bus, qui ne suivent pas les principales lignes ferroviaires côtières, constituent généralement la meilleure manière de se déplacer en Sicile. Ils sont souvent plus rapides et plus directs pour relier des villes comme Catane et Agrigente, Syracuse et Palerme, ou Palerme et Trapani.
Est-ce dangereux de voyager en Sicile?
Sicile : Sécurité Malgré la triste notoriété de la Mafia, la Sicile n’est pas une région dangereuse et la plus grande menace n’est pas celle du capo local mais celle des pickpockets et des voleurs de sac à l’arraché.
Comment aller en Sicile sans prendre l’avion?
Sauf si vous venez en avion, il vous faudra prendre un ferry pour aller en Sicile. Des ferries pour voiture/passagers traversent régulièrement le détroit de Messine (les 3 km de mer séparant l’Italie de la Sicile) entre Villa San Giovanni et Messine, ou Reggio de Calabre et Messine.
Est-ce que l’eau est potable en Sicile?
L’eau. Vous pouvez boire l’eau du robinet sans aucun problème en Sicile, elle est potable, et quand ce n’est pas le cas, vous pourrez apercevoir un panneau l’indiquant.
Quelle est la meilleure période pour partir en Sicile?
Choisir la bonne période pour partir en Sicile Les meilleures saisons pour partir en Sicile sont le printemps (d’avril à juin) et l’automne (septembre et octobre). Le climat est plus doux : autour de 25°C pour ces périodes.
Quel est le meilleur aéroport pour visiter la Sicile?
Lors de la réservation de votre billet d’avion pour la Sicile, vous aurez le choix entre 2 aéroports internationaux Palerme ou Catane. Pour visiter la côte Est, le mieux est d’atterrir à Catane.
Comment se déplacer en Sicile en 7 jours?
Arrivés à Catane, et pour commencer votre itinéraire d’une semaine, le meilleur moyen de se déplacer pour visiter la Sicile en 7 jours est de louer une voiture. Dans ce cas, on vous conseille de réserver en avance votre location de voiture en Sicile par internet pour être certain d’avoir une voiture.
Quels sont les lieux les plus visités en Sicile?
Non loin de Palerme se trouve également l’un des lieux les plus visités en Sicile : la cathédrale de Monreale et ses milliers de mètres carrés de mosaïques dorées.