Comment se defendre face a une bagarre?

Comment se défendre face à une bagarre?

Juste avant que la bagarre ne commence, orientez un genou vers la gauche ou la droite et gardez l’autre droit. Pliez-les jusqu’à ce que vous soyez à hauteur des yeux de votre adversaire. Fermez vos poings et levez-les de façon à vous protéger le visage. Gardez vos coudes près du corps X Source de recherche .

Comment fermer le poing pour frapper?

Le pouce sous le poing Il faut déjà commencer par fermer correctement le poing. Pour cela replier tous les doigts sauf le pouce, puis venez poser votre pouce sous les autres doigts. Si vous enfermez votre pouce dans les autres doigts vous risquez de vous casser au démettre le pouce lors des impacts.

Comment donner un gros coup de poing?

LIRE AUSSI :   Est-ce que l’appreciation des ergots est relative?

Rationalisez la position de votre bras et de votre poing. Au moment où vous ressentez le contact et de votre adversaire, resserrez votre poing. Un poing détendu se déplace plus facilement alors qu’un poing bien serré donne un coup plus puissant. Combinez-les. Donnez votre coup de poing en ligne droite, sans détour.

Comment mettre fin à une bagarre?

Le moyen le plus rapide de mettre fin à une bagarre est d’immobiliser rapidement son adversaire en le frappant rapidement dans une partie sensible et en vous enfuyant. Nul besoin de l’assommer, et plus vous tarderez, plus vous risquerez d’être grièvement blessé, mieux vaut donc vous enfuir le plus rapidement possible .

Comment se protéger de la bagarre?

Visez les parties vulnérables de son corps. L’objectif est de mettre fin le plus rapidement possible à la bagarre, ce qui peut se faire en attaquant les parties sensibles de son corps pour le neutraliser . Ces parties sont nombreuses. Le visage : le nez, les oreilles et les yeux sont tous sensibles.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les fleches ont des plumes?

Comment vous concentrez-vous sur votre bagarre?

Utilisez tous vos sens. Ne regardez pas autour de vous sans but précis, restez concentré sur ce que vous pourriez faire selon le déroulement de votre bagarre. Maintenez une distance de sécurité. Vous devez rester à distance de votre adversaire à moins que vous ne soyez prêt à le frapper.

Quels sont les endroits pour porter un coup de poing?

Le nez, le visage, les reins, les tempes et la gorge sont de bons endroits pour porter un coup de poing. Cela peut rendre votre adversaire temporairement hors combat (surtout la gorge, mais cela peut endommager la trachée-artère). Les coups sur le côté du fémur sont également efficaces.