Comment se débarrasser rapidement des mites alimentaires?
18 astuces pour se débarrasser définitivement des mites…
- Jeter les aliments infestés par les mites alimentaires.
- Nettoyer les placards infectés par les mites alimentaires.
- Le nettoyeur vapeur.
- Utiliser du vinaigre blanc contre les mites alimentaires.
- Nettoyer les bocaux.
- Entreposer les produits au congélateur.
Quels aliments attirent les mites alimentaires?
Les mites alimentaires sont des petits papillons qui aiment se nicher dans les placards à la recherche de farines, de pâtes et autres féculents, ainsi que de fruits et légumes secs. En effet, ces produits sont confortables et elles adorent y pondre.
Comment débarrasser des mites alimentaires?
Pour vous débarrasser définitivement des mites alimentaires, rangez les pâtes, les céréales, le riz, le sucre et la farine dans des bocaux hermétiques en verre, en fer ou en plastique. Jetez immédiatement les sachets ou toute autre forme d’emballage.
Quelle est la différence entre mite alimentaire et vêtement?
Quelle est la différence entre une mite alimentaire et une mite de vêtement? Les mites alimentaires et les mites de vêtements sont souvent confondues pourtant, ces deux insectes n’appartiennent pas à la même famille. Les mites alimentaires sont des pyrales alors que les mites de vêtements font partie de la famille des teignes.
Quels sont les anti-mites alimentaires naturels?
Les gousses d’ail et les clous de girofle qui dégagent une odeur forte, les feuilles de laurier ou encore le sel sont des répulsifs anti-mites alimentaires qui permettent de les éliminer rapidement. Il suffit de disposer l’un ou l’autre de ces anti-mites alimentaires naturels dans une petite coupelle à l’intérieur des placards et la magie opère.
Comment faire pour éliminer les mites?
Une fois que vous avez mis au frais tous vos pots, lavez soigneusement vos placards avec du vinaigre blanc. Frottez ensuite bien les recoins pour éliminer tous les oeufs des mites. Placez-y enfin des anti-mites alimentaires naturels ou quelques gouttes d’huile essentielle, comme indiqué plus haut.