Comment se debarrasser des mauvaises odeurs des aisselles?

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs des aisselles?

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés antibactériennes qui aident à se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles. Il va exfolier la peau en profondeur. Vous pouvez également l’utiliser pour éclaircir vos aisselles en appliquant une pâte de bicarbonate de soude et d’eau pendant 10 minutes.

Pourquoi l’odeur de ma transpiration change?

L’odeur corporelle d’une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, notamment l’état émotionnel, l’âge, l’alimentation, le cycle menstruel, certaines maladies, la prise de médicaments (1) etc. La mauvaise odeur corporelle peut être aggravée si la personne a tendance à trop transpirer (1).

Comment éliminer les odeurs sous les aisselles?

Comme les mauvaises odeurs sous les aisselles sont dues à l’accumulation de bactéries, nous avons donc besoin d’un élément qui se charge de les éliminer. Le vinaigre est très efficace pour cela. Pour que son arôme pénétrant ne vous fasse pas honte, vous devrez l’utiliser le soir avant de vous coucher.

LIRE AUSSI :   Comment se deroule un match de Base-ball?

Comment utiliser le vinaigre de cidre?

Doté de propriétés astringentes et antibactériennes, le vinaigre de cidre est efficace pour réguler et réduire la transpiration. Le matin, imprégnez un coton de vinaigre de cidre que vous placez sous les aisselles pendant 5 à 10 minutes.

Pourquoi le vinaigre de cidre et le citron?

Le vinaigre de cidre et le citron sont deux ingrédients riches en antioxydants, et leurs propriétés antibactériennes vont nettoyer vos aisselles et les débarrasser des toxines. Attention : le citron est photo-sensibilisant, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué cette astuce.

Pourquoi utiliser le vinaigre de cidre sur la peau rasée?

Toutefois, comme avec les déodorants classiques, vous éviterez d’utiliser le vinaigre de cidre sur la peau tout juste rasée, car celle-ci pourrait en effet subir une brûlure.