Comment se debarrasser de punaises de jardin?

Comment se débarrasser de punaises de jardin?

Les punaises détestent l’odeur de l’ail. On peut donc utiliser de l’ail écrasé ou en poudre, additionné d’eau, de savon noir dilué ou du purin d’ortie pour faire un spray répulsif écologique temporaire (il faut donc renouveler l’opération).

Comment se débarrasser des punaises sur la rhubarbe?

Sur la rhubarbe, pulvérisez directement l’eau savonneuse sur la colonie de punaises. Le savon a pour effet de briser la barrière de protection physique de la punaise en amollissant la chitine formant sa carapace. L’insecte, asséché, meurt par déshydratation.

Comment lutter contre les punaises?

En matière de lutte contre les punaises, les maîtres mots restent encore le respect de l’environnement et de la biodiversité. Mieux vaut laisser de côté le pyrèthre ou la terre de diatomée, des insecticides certes biologiques et naturels mais qui éliminent tout autant les insectes ravageurs que les insectes auxiliaires.

LIRE AUSSI :   Pourquoi une mediatheque?

Comment se nourrissent les punaises de jardin?

Punaises se nourrissent de tomates vertes au potager. Parmi les punaises de jardin, on trouve : La punaise verte, des bois ou des champs (Nezara virudula) : Comme son nom le laisse deviner, elle est verte.

Quelle est la punaise verte dans le jardin?

Dans le jardin, plusieurs espèces de punaises viennent enquiquiner le jardinier. La punaise verte : c’est la plus redoutée car elle apprécie tout particulièrement les solanacées (tomates, aubergines, pommes de terre ), mais aussi les haricots et les concombres. Comme son nom l’indique, elle reconnaissable par sa couleur verte caractéristique.

Comment se débarrasser d’une punaise verte?

Pour s’en débarrasser, il faudra éviter de l’écraser sous peine de souffrir de son sa mauvaise odeur, un mécanisme de défense lorsqu’elle se sent en danger. Comment reconnaître une punaise verte ou punaise des bois? odeur, piqûre, danger…