Comment se debarrasser de cochenilles sur des orchidees?

Comment se débarrasser de cochenilles sur des orchidées?

Cochenille sur orchidée

  1. Il vous d’abord isoler la ou les orchidées touchées.
  2. Nettoyez-les ensuite avec de l’alcool à 90°.
  3. Traitez les plantes avec des pulvérisations d’insecticide anti-cochenille : 2 à 3 fois tous les 5 jours environ.

Pourquoi j’ai des cochenilles sur mes orchidées?

Les cochenilles apparaissent souvent au printemps, lorsque le temps devient un peu plus chaud et humide. Mais ces parasites surviennent surtout lorsque l’arrosage n’est pas maitrisé et qu’il est trop important. Faites donc attention à l’apport en eau et ne noyez pas la plante.

Comment enlever des taches blanches collantes sur des orchidées?

Les blanches seraient des cochenilles farineuses, les petits boucliers marron des cochenilles tout court. Dans les deux cas, je vous conseille d’enlever ça avec un coton humecté d’un peu d’alcool à 70° à tous les endroits, car les cochenilles peuvent finir par tuer une plante.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Magneto est devenu mechant?

Comment nettoyer les feuilles d’orchidée?

Ensuite, il convient de nettoyer les feuilles de l’orchidée. Si vous voyez des cochenilles à l’oeil nu, munissez-vous d’un chiffon propre sur lequel vous versez un peu d’alcool à 90°. Frottez par la suite délicatement les feuilles de la plante afin de déloger les cochenilles.

Comment les orchidées peuvent être victimes de maladies?

Comme toutes les plantes les orchidées peuvent être victimes de nombreux insectes et maladies. Si la présence isolée de quelques taches ou cochenille n’est pas dramatique en soi et sera vite jugulée, la prolifération de ces nuisibles est par contre plus problématique. Elle est souvent la conséquence d’erreurs ou de mauvaises conditions de culture.

Est-ce que les orchidées peuvent être victimes de nombreux insectes?

Comme toutes les plantes les orchidées peuvent être victimes de nombreux insectes et maladies. Si la présence isolée de quelques taches ou cochenille n’est pas dramatique en soi et sera vite jugulée, la prolifération de ces nuisibles est par contre plus problématique.

LIRE AUSSI :   Comment se pratique le hockey sur glace?

Comment sauver l’orchidée?

C’est pourquoi il faut agir vite afin de sauver l’orchidée. Vous devez tout d’abord isoler l’ orchidée des autres plantes afin de ne pas les contaminer. Ensuite, imbibez un tissu ou une petite brosse à dent d’ alcool à 90° et nettoyez les feuilles, tiges et colet afin d’enlever toutes les cochenilles.