Comment se consomment les graines de lin?
Comment les utiliser en cuisine? Après les avoir écrasées avec un pilon, un moulin à épices ou à café, on peut parsemer nos graines de lin : sur du muesli, dans un smoothie, dans une soupe, dans une compote, sur un yaourt, sur une salade…
Comment nettoyer le côlon avec les graines de lin?
Recette : -Faites tremper une cuillère à soupe de graines de chia et de lin dans 120g d’eau pendant 5 à 10 minutes. -Mélangez les graines dans environ 120g de yaourt. -Consommez ce mélange 4 fois par jour pendant environ 4 semaines pour nettoyer le tractus intestinal.
Comment utiliser les graines de lin pour la santé?
Les graines de lin ont la fibre santé, c’est bien connu : pour le transit, les apports en oméga-3 et la lutte contre le cholestérol… En plus, elles ont un petit goût de noisette bien appréciable. Mais encore faut-il savoir comment les utiliser pour en tirer tous les bénéfices.
Comment conserver la graine de lin entière?
Pour une conservation prolongée, mieux vaut choisir la graine de lin entière et la moudre au moment de l’utilisation, avec un moulin à café, au robot culinaire ou au mortier. Moulue, elle se conserve environ 1 mois au réfrigérateur, dans un contenant hermétique. Entière, elle se conserve jusqu’à un an à la température ambiante.
Comment conserver les graines de lin au réfrigérateur?
Elles se conserveront ensuite pas plus de 3 jours au réfrigérateur. La veille au soir, verser 1 cuillère à soupe de graines de lin et ajouter 15 cl d’eau. Durant la nuit, la préparation va gonfler pour ressembler à une gélatine, à consommer le matin.
Comment conserver la graine de lin moulue?
Il est donc préférable de la consommer moulue. Pour une conservation prolongée, mieux vaut choisir la graine de lin entière et la moudre au moment de l’utilisation, avec un moulin à café, au robot culinaire ou au mortier. Moulue, elle se conserve environ 1 mois au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.