Table des matières
- 1 Comment se connecter à un disque dur externe?
- 2 Comment transformer un disque dur externe en serveur NAS?
- 3 Comment brancher un disque dur externe sur un PC portable?
- 4 Quel disque dur pour enregistrement TV?
- 5 Comment créer un serveur à la maison?
- 6 Comment faire un serveur chez soi?
- 7 Comment connecter votre disque dur externe au réseau?
- 8 Comment partager un disque dur externe par Wi-Fi?
- 9 Comment localiser le disque dur dans le routeur?
Comment se connecter à un disque dur externe?
Branchez le disque dur externe sur le port USB du câble. Branchez l’autre extrémité ( la prise Ethernet ) au port Ethernet du routeur. Allumez le disque dur. Le périphérique USB doit maintenant être visible sur le réseau de l’ordinateur comme un ordinateur supplémentaire .
Comment transformer un disque dur externe en serveur NAS?
Concrètement il vous suffira de brancher votre disque dur externe sur le Dongle NAS USB, puis relier a son tour le Dongle NAS a votre routeur. Celui-ci sera alors automatiquement reconnu sur le réseau local. Mieux encore vous pourrez également brancher une clé USB FAT32 sur ce Dongle NAS.
Comment connecter un disque dur externe sur une TV?
Brancher un disque dur externe sur votre écran TV
- Utiliser la prise « composite » : câble à bout jaune.
- Utiliser la prise s-vidéo : assez rare sur les téléviseurs.
- Utiliser la prise péritel : pour cela il vous suffit de brancher l’adaptateur et le câble vidéo, puis de raccorder le tout à votre téléviseur.
Comment brancher un disque dur externe sur un PC portable?
Branchez le câble du disque dur externe à la prise USB. S’il s’agit d’un câble utilisant la connectique USB 3.0, le branchement ne s’effectue que dans un seul sens. Les ports USB-C permettent par contre d’insérer la fiche dans n’importe quel sens pour le branchement.
Quel disque dur pour enregistrement TV?
Un téléviseur prenant en charge l’enregistrement USB.
Comment configurer un disque dur externe sur PC?
Branchez votre disque dur externe au secteur s’il possède une alimentation puis à votre PC (en général par l’intermédiaire d’une prise USB). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Ordinateur (Windows 7) ou Ce PC (Windows 10) du Bureau et sélectionnez Gérer.
Comment créer un serveur à la maison?
Le serveur idéal
- Processeur : Pentium 3 à 1 GHz au minimum, un Pentium 4 d’entrée de gamme est recommandé.
- Mémoire : au moins 512 Mo, 1 Go si possible.
- Disque dur : Au moins 70 Go.
- Réseau : Il est fortement conseillé de relier le serveur au réseau par câble, à moins que tous les PC soient, eux aussi, reliés en Wi-Fi.
Comment faire un serveur chez soi?
Pour cela, vous avez besoin, en plus du Raspberry Pi, d’au moins 2 espaces de stockage à assembler : privilégiez si possible les disques durs externes avec un kit d’alimentation adapté. Vous aurez aussi besoin d’un câble Ethernet (ou dongle Wi-Fi) et d’une carte SD sur laquelle est installé Raspbian.
Quels types de disque dur USB sont compatibles avec les téléviseurs Samsung?
Cette fonction est disponible sur Android™ 6 (M) ou autre version ultérieure. Sur Android 6 (M), utilisez un disque dur USB de 256 Go maximum. Sur Android 7 (N) ou autre version ultérieure, vous pouvez utiliser un disque dur USB de 256 Go ou plus, mais la capacité de stockage exploitable sera limitée à 256 Go.
Comment connecter votre disque dur externe au réseau?
Si votre disque dur externe dispose de son propre port Ethernet, vous pouvez le connecter directement au réseau. Il vous suffit de brancher le disque dur sur son alimentation, de connecter l’appareil au routeur à l’aide d’un câble Ethernet, et le tour est joué. Votre disque dur sera désormais disponible pour les connexions à distance sur le réseau.
Comment partager un disque dur externe par Wi-Fi?
Une autre façon de partager votre disque dur externe est de le mapper comme un disque dur externe de réseau par Wi-Fi. Localisez-le d’abord dans les paramètres du routeur – ouvrez un navigateur sur un ordinateur connecté à un réseau Wi-Fi, tapez l’adresse IP du routeur, elle a généralement un format comme 192.168.1.1.
Comment connecter un disque dur à l’ordinateur?
Téléchargez et installez l’application sur l’ordinateur auquel le périphérique sera connecté et sur toutes les machines devant accéder à ce périphérique. Connectez un disque dur à l’ordinateur via un port USB. Exécutez USB Network Gate et partagez le disque dur sur le réseau depuis l’interface du logiciel.
Comment localiser le disque dur dans le routeur?
Commencez par localiser le disque dur dans les paramètres du routeur, en ouvrant un navigateur Internet sur un ordinateur connecté à un réseau Wi-Fi et en entrant l’adresse IP du routeur dans la barre d’adresse, habituellement 192.168.1.1.