Comment se compose un opera?

Comment se compose un opéra?

Comme nombre de théâtres, il est constitué par un bâtiment abritant une scène, une fosse d’orchestre, une salle, des coulisses, des ateliers de confection des costumes et de construction des décors et des bureaux destinés à l’administration de l’institution qu’il abrite.

Pourquoi l’opéra Est-il né?

L’Opéra est né de la volonté de fusionner plusieurs arts : la musique, le théâtre, les arts visuels et la danse. Il connut une riche et lente évolution, mais ne fût jamais totalement abandonné.

Pourquoi termes musicaux en italien?

Pourquoi les compositeurs écriraient-ils en italien sans utiliser leur langue maternelle? Beaucoup de musiciens de Rome, qui était la principale ville de musique à l’époque, et des étudiants internationaux d’autres pays utilisaient l’italien, donc il y avait beaucoup d’italien sur la partition.

Quel est le premier grand compositeur d’opéras?

Le premier grand compositeur d’opéras fut Claudio Monteverdi. Ses opéras ( L’Orfeo, 1607 ; Ariane, 1608 ; Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, 1640 ; Le Couronnement de Poppée, 1642) appliquaient les bases de l’opéra, définies à Florence par la Camerata de Bardi à la fin du XVIe siècle, en réaction contre les excès de la polyphonie de la Renaissance.

LIRE AUSSI :   Comment lire un livre en une heure?

Quel est le répertoire de l’opéra occidental à Lyon?

Selon Serge Dorny, directeur de l’ Opéra de Lyon, « il y a en tout dans le répertoire 6000 opéras, dont 100 seulement sont joués régulièrement ». L’opéra occidental est né en Italie à Florence au XVIIe siècle.

Quelle est la diffusion du nouveau type de spectacle en Italie?

La diffusion du nouveau type de spectacle touche d’abord Rome ( Stefano Landi, Luigi Rossi) et plus encore Venise devenue le principal centre de l’opéra en Italie au milieu et à la fin du XVIIe siècle ( Cavalli, Cesti, Legrenzi, plus tard Caldara, Lotti, Vivaldi, etc.).