Table des matières
Comment se comporter en Corée du Sud?
Lorsque vous rencontrez quelqu’un, ne lui serrez pas la main et conservez une distance convenable. Au Pays du Matin Calme, il est poli de s’incliner légèrement, tout en évitant un contact visuel prolongé. Haut lieu de la vie sociale, le restaurant comporte également son lot de règles strictes à respecter.
Comment les Coréens se saluent?
Si vous êtes un adulte et si vous parlez à quelqu’un que vous ne connaissez pas, 안녕하세요 (an-nyeong-ha-se-yo) est le meilleur choix pour dire bonjour. Cette salutation est considérée comme plutôt formelle et elle montre votre respect envers la personne que vous saluez X Source de recherche .
Comment se passe la vie en Corée du Sud?
– La Corée du Sud ne se repose jamais, que ce soit le jour ou la nuit. Les rues ne se vident jamais complètement, quel que soit l’heure. – Une fois sur place, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour communiquer. A la pointe des technologies de l’information, la Corée est très bien desservie en Wifi et en 5G.
Comment vivent les Coréens du Sud?
Les amis sont des collègues de bureau, les rencontres se font également souvent sur le lieu de travail, et dans cet univers, la vie de famille devient presque secondaire. La Corée du Sud serait le pays disposant du plus faible taux de reproduction au monde.
Comment dire bonjour en Corée du Sud?
Expressions de base / Mots courants
Français | Coréen |
---|---|
Bonjour / Bonsoir | Annyong |
Je comprends/ Je ne comprends pas | Ihae / nan ihaega an dwaeyo |
Au revoir | Annyonghi kyeseyo |
Bienvenue | Hwan-yeong |
Pourquoi les Coréens font du bruit en mangeant?
Par exemple, en Corée, lorsque vous êtes avec des amis ou en famille, manger en faisant du bruit avec la bouche, en soufflant, inspirant et déglutissant bruyamment indique que vous prenez plaisir à manger et cela marque toute la satisfaction que vous prenez à manger les plats qu’on vous a préparés.
Est-ce que la Corée du Sud est un pays malpoli et mal éduqué?
La Corée du Sud est un pays possédant une culture très éloignée de celle des pays occidentaux. De ce fait, vous pourriez paraître très malpoli et mal éduqué sans même vous en rendre compte !
Est-ce que les Sud-Coréens accueillent des personnes?
Comme beaucoup de pays d’Asie, il est rare que les Sud-Coréens accueillent des personnes, même des proches, dans leur logement. Les rencontres se font plutôt au restaurant ou dans un karaoké. Cependant, si vous avez la chance de vous faire inviter, sachez qu’il est impératif de retirer ses chaussures en entrant dans les lieux.
Comment respecter les règles coréennes?
D’expérience, les jeunes coréens portent de moins en moins d’importance à ces règles lorsque vous êtes entre amis proches, d’autant plus avec les étrangers, mais le fait de les respecter montrera l’attention que vous portez à la culture coréenne. On ne commence pas son repas avant la personne la plus âgée.
Est-ce que les Coréens sont friands d’alcool?
Enfin, sachez que les Coréens sont friands d’alcool, notamment de Soju, la liqueur nationale. Comme le vin en France, il s’agit de la boisson privilégiée à table. Notez qu’il est préférable de tenir son verre à deux mains, en signe de respect, lorsque quelqu’un vous sert.