Comment se comporter avec un enfant paresseux?

Comment se comporter avec un enfant paresseux?

Renforcement positif des bons comportements et le féliciter lorsqu’il fait son devoir, il doit nous écouter pour continuer à avancer. Éliminer les expressions négatives comme quel paresseux ! Ces expressions auront pour effet de décourager leur motivation et leur comportement ne sera pas conforme aux attentes.

Comment faire comprendre à son ado qu’il doit travailler?

9 trucs pour motiver son ado à bosser

  1. 1- Cernez la cause de ses mauvais résultats. Vous connaissiez bien votre enfant, vous connaissez moins votre ado…
  2. 2- Faites baisser la pression.
  3. 3- Ne mettez pas la barre trop haute.
  4. 4- Valorisez-le !
  5. 6- Encouragez-le !
  6. 8- Trouvez ensemble ce qui pourrait l’intéresser.

Est-ce que l’enfant n’est pas paresseux?

Eh oui ! La psychologue comportementale et cognitive, Jeanne Siaud- Facchin, considère qu’un enfant n’est jamais paresseux. Elle pense plutôt, qu’un enfant ayant le sentiment qu’il ne va pas y arriver, a tendance à fuir et ne pas faire. Il ne fait pas pour se donner l’illusion, ainsi qu’aux autres, que s’il faisait, il y arriverait très bien.

LIRE AUSSI :   Quelle est la frequence de vermifugation de vos chiots?

Est-ce que vous avez une relation difficile avec votre beau-fils?

Si votre relation avec votre belle-fille ou beau-fils est difficile et que vous avez l’impression de marcher sur un champ de mines chaque fois que vous êtes ensemble, alors vous allez devoir procéder avec précaution. Il est important que vous acceptiez le fait que c’est la personne que votre enfant…

Est-ce que votre mère pourrait être la mère de vos petits fils?

Gardez à l’esprit qu’elle pourrait être la mère de vos petits fils. Ainsi, elle aura le contrôle sur la descendance de votre fils qui sera issue de ce mariage. Votre meilleure tactique pour avoir droit à des visites est de maintenir une relation amicale et cordiale. Retenez votre langue s’il le faut pour demeurer respectueuse.