Comment se comporter avec un collegue qui ne vous aime pas?

Comment se comporter avec un collègue qui ne vous aime pas?

Comment se comporter avec un collègue qui ne vous aime pas?

  1. 1 Se connaître soi-même. C’est trop facile de conclure rapidement que les autres ne vous aiment pas parce que c’est comme ça.
  2. 2 Acceptez votre différence.
  3. 3 Ne vous engagez pas avec votre collègue haineux.
  4. 4 Se concentrer sur l’essentiel.
  5. 5 Tout remettre à zéro.

Comment dénoncer un collègue qui ne travaille pas?

Parlez-en Il est préférable de discuter du problème directement avec le collègue concerné. Dites lui prudemment ce qui vous dérange et soyez précis. Il se peut qu’il ne soit pas paresseux mais qu’il ait tout simplement aucune vue sur les différents objectifs et les délais.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on la peur de faire caca?

Quels sont les caractères d’un collègue?

Du collègue très sympathique, à celui exécrable en passant par l’enquiquineur de base, tous les profils se retrouvent au sein d’une même entité. Face aux différents caractères rencontrés, quelles sont les petites astuces pour gérer un collègue quelque peu difficile…

Quelle est la meilleure attitude face à un collègue toxique?

Il est parfois difficile d’adopter la bonne attitude face à un collègue difficile, mais le plus important est de ne pas rentrer dans son jeu. Les personnalités toxiques sont souvent narcissiques et manipulatrices.

Que pensez-vous d’un collègue orgueilleux?

En d’autres termes, soit vous avancez sans lui, quitte à récupérer son travail, soit vous le suivez et accumulez les retards. Véritable petit chef sûr de lui, le collègue orgueilleux est par excellence celui que l’on ne supporte pas. Imbu de sa personne et méprisant, il est persuadé de tout connaître sur tout.

Comment éviter l’attitude de votre collègue agressif?

Lorsque l’attitude de votre collègue agressif montre une volonté d’envenimer la situation, n’intervenez pas sur le champ. Attendez le bon moment. Il est aussi préférable d’avoir une discussion en tête à tête, sans témoin et dans une démarche d’écoute. Cela oblige généralement l’autre à modérer ses propos.

LIRE AUSSI :   Quel est le rapprochement du royaume de Dieu?