Comment savoir sur la voiture que vous convoitez?
Pour tout savoir sur la voiture que vous convoitez, voici les bonnes questions qu’il vous faudra poser à votre vendeur. Ah, comme ce serait simple si toutes les voitures s’usaient de la même manière et si leurs pièces commençaient à donner des signes de faiblesse au même kilométrage !
Comment choisir une voiture usagée?
Si vous optez pour une voiture usagée, pensez à toutes les réparations imprévues en plus des entretiens réguliers. En ayant votre budget en tête, vous ferez un meilleur choix qui ne vous prendra pas à la gorge. Assurez-vous de connaitre les avantages et inconvénients d’acheter un véhicule neuf.
Est-ce que vous magasinez une voiture d’une autre marque?
Évidemment, cette question n’est pas pour le concessionnaire automobile qui ne vous conseillera pas une voiture d’une autre marque. Mais vous pouvez la poser si vous magasinez une voiture usagée dans un complexe vendant des autos d’occasion.
Pourquoi vous devez opter pour une voiture usagée ou Neuve?
Après cette réflexion, vous devez vous demander si vos besoins sont susceptibles de changer dans les prochaines années à cause d’un changement d’emploi, un bébé, un ado qui voudra l’utiliser, etc. Ainsi, vous saurez si vous devez opter pour une voiture usagée ou neuve et, dans le dernier cas, si vous devez louer ou acheter.
Comment bien acheter une voiture d’occasion?
Les points-clés à retenir pour bien acheter une voiture d’occasion : Un véhicule doit correspondre à l’usage pour lequel on le destine (citadine, routière, monospace, etc.). Un essai préalable est primordial avant un achat. Il est également important d’inspecter visuellement un véhicule avant de l’acheter.
Comment acheter un véhicule?
Si vous voulez vraiment acheter un véhicule, vous devez quand même examiner le rapport sur l’historique du véhicule. Mais vous devez d’abord poser quelques questions sur l’historique de la propriété de la voiture et sur son état actuel.
Quel est l’état d’entretien d’une voiture d’occasion?
L’état d’entretien doit être vérifié (carnet d’entretien ou factures) impérativement. En termes de prix, il est généralement possible de négocier avec un particulier, notamment pour les véhicules difficiles à revendre. 4 – Quelles questions dois-je poser au vendeur lors de l’achat d’une voiture d’occasion?
Comment vendre une voiture d’occasion?
Sachez que pour vendre une voiture d’occasion, le contrôle technique est obligatoire, sauf si elle a moins de 4 ans ou si le vendeur est un professionnel. En revanche, la contre-visite ne l’est pas. Vous pouvez en effet acheter la voiture en l’état et prendre les réparations à votre charge en connaissance de cause.
Quelle est la bonne tactique quand vous achetez un véhicule?
Une bonne tactique quand vous achetez un véhicule est de poser une question et d’exiger – quitte à attendre ou à reposer plusieurs fois la même question! – une réponse.