Comment savoir son Echelon en restauration?

Comment savoir son Echelon en restauration?

Grille de classification –Restauration (cuisine)

  1. Plongeur : du niveau I échelon 1 au niveau II échelon 1.
  2. Commis de cuisine : du niveau I échelon 1 au niveau II échelon 3.
  3. Cuisinier : du niveau I échelon 3 au niveau III échelon 3.
  4. Chef de partie : du niveau III échelon 1 au niveau IV échelon 2.

Quelle est la limite d’utilisation des titres-restaurant?

Selon le code du travail, l’utilisation des titres-restaurant est limitée à un montant maximum de 19 € par jour (valeur pour l’année 2019). Lorsque les titres-restaurant sont émis sous forme dématérialisée, le salarié est débité de la somme exacte à payer, dans la limite du montant maximum journalier mentionné ci-dessus.

Est-ce que l’intéressé reprend son activité après la pause prévue pour la restauration?

En revanche, si l’intéressé reprend son activité après la pause prévue dans le contrat de travail pour la restauration du salarié, il a droit à un titre-restaurant (cf. réponse ministérielle n°19169 du 23 février 1987 Journal Officiel du 20 juillet 1987 – réponse ministérielle n°68222 du 13 mai 1985 Journal Officiel du 1er juillet 1985 ).

LIRE AUSSI :   Quand frappe la foudre?

Est-ce que l’interruption utilisée habituellement pour prendre un repas?

Il découle de cette règle que le personnel dont les horaires de travail ne recouvrent pas l’interruption utilisée habituellement pour prendre un repas ne peut prétendre aux titres-restaurant. La journée de travail du salarié, quelle que soit son amplitude, doit être entrecoupée d’une pause consacrée à son repas.

Est-ce que les horaires sont définis dans le contrat de travail?

Si les horaires, tels que définis dans le contrat de travail, donnent au salarié la possibilité de prendre son repas – repas de déjeuner ou de dîner – soit avant le commencement de sa journée de travail, soit après la fin de cette journée de travail, le salarié n’a pas droit aux titres-restaurant.