Table des matières
Comment savoir si une prune est bonne?
Au toucher, les fruits doivent être souples, sans être mous. La peau est lisse, sans tache, et dégage un bon parfum. Si vous remarquez un petit voile blanc sur certaines prunes, pas de panique ! Il s’agit de la pruine : de petites paillettes de cire que le fruit produit pour se protéger de la chaleur.
Quels sont les effets de la prune?
Source de minéraux et oligo-éléments La prune est une source de potassium. Dans l’organisme, le potassium sert à équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi la digestion. La prune est une bonne source de fer et une source de manganèse.
Comment tester la maturité des prunes?
Testez le degré de maturité des prunes. Le plus simple pour cela est de presser légèrement la peau des prunes à l’aide d’un doigt. Si la peau des prunes est souple au toucher et s’enfonce légèrement, cela indique que la prune est probablement mure.
Quelle est la température idéale pour les prunes?
La température idéale doit être située entre 20 °C et 25 °C . Conservez-les à cette température jusqu’à ce qu’elles soient mures à point. Ne placez pas le sac devant une fenêtre ensoleillée, les prunes risqueraient de surchauffer.
Comment conserver les prunes dans le réfrigérateur?
Si vous souhaitez conserver les prunes un peu plus longtemps à partir du moment où elles sont mures, conservez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur afin de suspendre le processus de murissement.
Pourquoi ne pas mettre les prunes dans un sac en plastique?
Ne mettez pas les prunes dans un sac en plastique. L’utilisation d’un sac en matière non poreuse empêcherait l’air frais d’entrer et les prunes de respirer, vos prunes développeraient un gout bizarre. Si vous le préférez, vous pouvez faire murir les prunes en les plaçant dans un fruitier plutôt que dans un sac.