Comment savoir si un timbre a ete oblitere?

Comment savoir si un timbre a été oblitéré?

Les timbres oblitérés – c’est-à-dire ceux qui ont eu un réel usage postal, ils ont servi à affranchir du courrier – ont généralement une cote moindre qu’un timbre neuf, en particulier un timbre neuf « sans charnière ».

Qu’est-ce que la charnière d’un timbre?

En philatélie, la charnière est un petit support (papier gommé) à double face qui permet de coller les timbres sur les pages d’album et de pouvoir les retourner pour observer le verso. Elles ont été progressivement délaissées depuis quelques décennies en raison des traces qu’elles laissent au verso des timbres.

Quel est le timbre le plus cher de France?

1 franc vermillon Cérès (france) Plus modeste, le timbre français le plus cher a été vendu 924.000 euros, soit 968.000 dollars, en novembre 2003, lors d’une vente aux enchères organisée par Spink et Behr, à Paris.

Quelle est la valeur d’un timbre neuf?

A quelques exceptions près, la valeur d’un timbre neuf est en général 50\% à 2 fois plus cher qu’un timbre oblitéré. En France, un proportion importante de philatélistes sont intéressés uniquement par les timbres français et/ou des anciennes colonies françaises.

LIRE AUSSI :   Quelle est la procedure d’avertissement?

Quelle est la cause du timbre imprimé en deux fois?

Quantitativement, c’est une des variétés des classiques les plus rares : on en connaît environ une dizaine d’exemplaires généralement en mauvais état et tous oblitérés. Les spécialistes en attribuent la cause au défaut de passage de l’impression de la valeur faciale (le timbre était imprimé en deux fois).

Est-ce que les timbres neufs sont des pièces rares?

Les timbres neufs parvenus jusqu’à nous sont donc des pièces rares puisque inutilisés en leur temps, par mégarde ou par simple oubli. Intrinsèquement son niveau de rareté est équivalent à celui d’un Vermillon…même si sa cote de 150000 F ne correspond qu’à la moitié.

Quelle est la meilleure façon d’acheter des timbres?

Autre façon d’obtenir des timbres : les acheter. On en trouve en brocante, dans les vide-greniers et autres marchés aux puces. Il me semble qu’on peut parfois en trouver chez Emmaüs également. Bien entendu, internet est également une bonne source d’approvisionnement en timbres.

LIRE AUSSI :   Quelle taille de fermeture eclair?