Comment savoir si un thermostat est compatible?

Comment savoir si un thermostat est compatible?

La marque de thermostat connecté Netatmo a créé un dispositif pour savoir si le thermostat est compatible avec votre chaudière à gaz. Il suffit pour cela de suivre un questionnaire rapide pour être fixé.

Quel type de thermostat?

Il en existe plusieurs types, plus ou moins perfectionnés, qui répondent à des besoins différents.

  • Le thermostat de base. Cet appareil à écran LCD ou à molette graduée permet de régler manuellement la température du logement.
  • Le thermostat électronique.
  • La différence entre le thermostat et la régulation.

Où mettre thermostat pompe à chaleur?

Il est donc indispensable de placer un thermostat d’ambiance dans une pièce reflétant au mieux la température du domicile. Ainsi, il est souvent conseillé d’installer le thermostat dans la pièce de vie principale : le salon. Cela permet par ailleurs de faciliter l’accès à l’appareil.

LIRE AUSSI :   Qui a concu la Constitution?

Quelle thermostat chauffage?

On chauffe plutôt :

  • à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort) ;
  • à 15 ou 16°C la nuit et quand on s’absente (régime d’économie). On peut aussi couper totalement le chauffage (la consommation est alors nulle). Il faut simplement relancer suffisamment tôt pour retrouver sa température de confort.

Quelle marque de thermostat choisir?

Honeywell

# Produit
1 Honeywell Home T3C110AEU Thermostat programmable sur 7 Jours Filaire T3, Blanc Voir sur Amazon
2 Honeywell DT90A1008 Thermostat d’Ambiance Digital Voir sur Amazon
3 Honeywell Home T136C110AEU T136 : Thermostat programmable, Blanc Voir sur Amazon

Comment fonctionne le thermostat d’une pompe à chaleur?

Leur fonctionnement est basique : il démarre la chaudière à sa puissance maximale dès que la température mesurée est en-dessous de la température de consigne et arrête la chaudière dès que la température mesurée est au-dessus de la température demandée.

Comment régler le thermostat d’une pompe à chaleur?

Chauffez de préférence à basse température Associez donc une pompe à chaleur basse température à un chauffage par le sol, des radiateurs basse température, des ventilateurs/rafraîchisseurs d’air ou des convecteurs. Dans l’idéal, la température de départ ne devrait pas dépasser les 35 °C.

LIRE AUSSI :   Comment dissoudre une SARL sans activite?

Comment savoir si le chauffage fonctionne?

Le haut du radiateur est plus chaud que le bas (10 à 20°C de différence lorsqu’il fait très froid dehors): tout est en ordre. L’eau du système de chauffage arrive avec le juste débit, de sorte que le radiateur travaille bien.