Table des matières
Comment savoir si un site a été fait sous WordPress?
Il suffit de rajouter /wp-admin/ ou /wp-login/ après le nom de domaine pour s’en assurer. Si vous obtenez une page similaire à celle ci-dessous, alors vous êtes bien sur un site WordPress !
Comment savoir qu’un site est en WordPress?
WordPress est un Système de gestion de contenu (SGC) gratuit et open source. Il permet de créer des sites Internet complets et variés, reposant sur une base de données MySQL. WordPress est le leader incontesté des SGC, il propulse un très grand nombre de blogs et de sites de e-commerce.
Comment savoir avec quoi un site a été fait?
Un utilitaire indispensable pour découvrir le CMS d’un site, Wappalyzer. Disponible comme extension Google Chrome, cet utilitaire nommé Wappalyzer est extrêmement pratique. En un clic, il vous permet de trouver le CMS d’un site mais aussi quantité d’informations techniques.
Quel type de CMS choisir?
Vous ne devez pas choisir un CMS parce que vous avez entendu dire qu’il est « le meilleur ». En effet il n’existe pas de « meilleur CMS », en revanche il existe le CMS adapté à vos besoins. Et la différence est là ! Les trois CMS les plus populaires sont les CMS WordPress, Drupal et Joomla.
Quel CMS gratuit choisir?
Dans cette perspective, nous vous présentons huit des meilleurs CMS gratuits disponibles en 2020 !
- WordPress. Nous sommes prêts à parier que vous avez déjà entendu parler à propos de WordPress.
- Joomla! Quand les gens débattent à propos du meilleur CMS, Joomla!
- Drupal.
- Typo3.
- Serendipity.
- Dotclear.
- ImpressPages.
- Chamilo.
Quel site utilise WordPress?
20+ exemples de sites réalisés avec WordPress
- Créer son internet avec WordPress.
- Sites vitrines d’entreprise. LVMH.
- Sites de type Marketplace. VIP Stage & Alternance.
- Sites d’organisations. La Maison Blanche.
- Sites e-commerce. Cadeaux pourris.
- Blogs d’actualité
- Sites d’agences et de freelances.
- Sites design et portfolio.
Pourquoi utiliser WordPress?
WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. Le CMS possède en effet de solides capacités dans ce domaine. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, des catégories et tags en est facilitée.
Comment connaître le CMS d’un site web?
Le site Internet WhatCMS va vous permettre de connaître le CMS d’un site web, et ce par une recherche simple. À la base, le site créé en 2011 ne permettait que de reconnaître certains CMS, parmi les plus populaires ; mais au fil des années il s’est perfectionné et a multiplié les techniques utilisées pour affiner les résultats.
Quel est le meilleur CMS pour un site web?
WordPress en leader, suivi de Joomla et Drupal, mais selon les secteurs ce podium peut varier : dans l’assurance/mutuelle par exemple c’est plutôt Drupal puis WordPress, Jahia, EZ Platform, Typo 3. Connaître le CMS, c’est en quelque sorte comment savoir le langage de programmation d’un site web, sa technologie.
Comment savoir si un CMS est détecté?
Le site WhatCMS.org permet d’en savoir plus, en renseignant simplement l’url du site concerné. Si aucun CMS n’est détecté, il peut simplement s’agir d’un système non encore référencé ou d’un CMS « maison ».
Quel sont les CMS les plus utilisés?
Les plus connus et les plus utilisés sont WordPress, Joomla, Magento ou encore Blogger et Drupal par exemple, mais il en existe encore bien plus. Si le tableau de bord de chaque CMS est spécifique, il n’en est pas de même pour l’apparence des sites.