Comment savoir si un parfum est pour homme ou pour femme?

Comment savoir si un parfum est pour homme ou pour femme?

Lorsque vous achetez un parfum, veillez à ce que la senteur vous plaise et corresponde à vos goûts et à votre tempérament. Les parfums aux senteurs « boisées » seront parfaits sur les hommes baraqués et costauds. L’exhalaison du bois est appréciée des hommes, car elle leurs confère un aura très mâle.

Où on doit mettre le parfum?

Voici différents points stratégiques où vous pouvez vous parfumer :

  • à la naissance du cou, de chaque côté à la base de l’oreille, à la naissance des cheveux, et non directement derrière l’oreille.
  • au creux de la poitrine.
  • sur le nombril.
  • au creux des poignets.
  • au creux des coudes.

Quel est le rôle d’un parfum?

Le parfum convertit le discrédit attaché à l’olfaction et à l’odeur, il réchauffe et illumine, telle la parousie de l’essence même de la personne, induisant un déni de la physiologie. Au caractère antisocial de l’odeur s’oppose donc le pouvoir socialisant du parfum.

LIRE AUSSI :   Comment lutter contre la fatigue a 80 ans?

Comment savoir si un parfum est de qualité?

Il ne doit pas avoir de couture, il doit être travaillé d’un seul bloc, d’une seule pièce, être lisse, il doit correspondre parfaitement au modèle original. Le bouchon doit être centré et doit bien s’enclencher. Si le tube distributeur est courbé dans le flacon, trop long, ça peut être un signe de faux parfum.

Comment savoir si un parfum est fait pour nous?

Le mieux est d’un mettre un sur chaque poignet pour pouvoir les comparer. Puis, laissez-les évoluer au cours de la journée. En effet, au début, vous sentirez uniquement les notes de tête, puis au fur et à mesure les notes de coeur puis les notes de fond prendront le dessus.

Quelle odeur aime les hommes?

En ce qui concerne les parfums, les hommes aiment les odeurs boisées, musquées et épicées, tandis que nous préférons les odeurs florales et plus douces – sans doute parce que nous aimons accentuer notre parfum naturel.

LIRE AUSSI :   Ou sont les corps de Louis 16 et Marie-antoinette?