Comment savoir si un iPhone est oxydé?
Vous avez la possibilité de vous servir d’une lampe de poche ou d’exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau. Recherchez un indicateur d’humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l’eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.
Quels iPhone sont waterproof?
Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l’eau. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d’eau pendant 30 minutes sans dommage.
Comment savoir si mon tél est oxydé?
Il vous suffit simplement de regarder la couleur de la partie intérieure. Cherchez l’indicateur, qui est par défaut de couleur blanche. La couleur blanche indique que votre appareil n’a subit aucun dommage liquide/eau (oxydation).
Comment réparer un iPhone oxyde?
Pour réparer votre iPhone tombé dans l’eau ou oxydé, nous allons procéder à une désoxydation. Cette opération consiste à démonter votre appareil puis à éliminer les minéraux des composants par différents traitements. À la suite, nous vérifions qu’aucune trace d’oxydation ne reste présente dans votre téléphone.
Comment savoir si son iPhone est waterproof?
Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l’étanchéité à l’eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l’eau.
Est-ce que l’iPhone 6 peut aller dans l’eau?
Les iPhone 6S et 6S Plus n’ont pas la certification waterproof. Néanmoins, il semblerait que les terminaux de la firme de Cupertino résistent bien à l’eau, comme le montre le youtubeur Zach Straley. Bref, ce test montre que les iPhone 6S et 6S Plus peuvent survivre dans l’eau.